Sikensi- Le président du Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques(COSIM) de Sikensi, El Hadji Diaby Moustapha, a invité les personnels des écoles du département à promouvoir l'éducation des enfants qui leur sont confiés par les parents afin qu’ils bénéficient des faveurs de Dieu.
Le guide religieux par ailleurs imam de la mosquée Al Houda, a fait vendredi 25 octobre 2024 ces recommandations aux acteurs du système éducatif local, au cours de la traditionnelle journée de prière pour la rentrée scolaire 2024-2025, célébrée dans les églises, temples et mosquées de Sikensi.
L'imam Diaby a soutenu que l'enseignant ou l'encadreur, qui facilite l'accès à une bonne instruction aux enfants des autres, appelle les grâces de Dieu au profit du succès de ses propres enfants.
Il a formulé des bénédictions envers les responsables du système éducatif national et local ainsi que pour de meilleurs résultats scolaires et l'insertion professionnelle future des apprenants.
A La paroisse Saint Gabriel et au temple Sinaï de l'Eglise méthodiste de Sikensi, le vicaire Gilles Kouassi et le Révérend pasteur Jérémie Kouadio, ont attiré l'attention des élèves et de leurs encadreurs sur la crainte de Dieu, indispensable au bon fonctionnement de l'école.
Le proviseur du lycée municipal, Traoré Ouattara Rokia, l'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP), Tokpa Justine, et d'autres chefs d'établissements, ont pris part aux rassemblements dans les lieux de cultes.
La journée de prière est initiée par la Direction de la vie scolaire (DVS) du ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, en collaboration avec la plateforme des confessions religieuses de Côte d'Ivoire, dans la cadre de la pratique et de la promotion des valeurs humaines et morales.
km/ena/fmo