x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le dimanche 27 octobre 2024 | AIP

La population de Bondoukou honore la mémoire de l' éducateur mort calciné dans sa résidence

La population de Bondoukou honore la mémoire de l' éducateur  mort calciné dans sa résidence
© AIP Par DR
Hommage des populations au défunt à Bondoukou

La population de Bondoukou a honoré, vendredi 25 octobre 2024, la mémoire de l'éducateur Belem Salifou, mort calciné suite à un incendie survenu à son domicile, dimanche 13 octobre.


Pour saluer les actions de l'éducateur, le 15 octobre, au lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, une veillée académique, suivie de l'inhumation, samedi 26 octobre 2024, à Bondoukou, ont eu lieu, en présence, d'une forte mobilisation d'amis, connaissances et autres.


Le secrétaire général 1 de la préfecture, Mamadou Coulibaly, a invité, lors de la veillée académique, la population à être fier du parcours académique du défunt.


" Il doit vous inspirer pour son travail. Suivez son exemple. Vous êtes venus en grand nombre pour honorer sa mémoire et témoigner de ses vertus", a-t-il salué, en remerciant la mobilisation générale des enseignants, des élèves et des connaissances pour cette cérémonie funèbre.


Sa mort de manière tragique a semé la consternation et l'amertume dans cette localité. Face à cette situation incompréhensible, le ministre d'Etat Kobenan Adjoumani avait, le même jour, de ce décès, exprimé la compassion du gouvernement ivoirien à la famille, à travers un don financier.


Le secrétaire général 1 en bassin et les responsables du lycée 1 et 2 de Bondoukou


Cette mort jette l’émoi et la consternation, dans le milieu éducation/formation. Son charisme et son acharnement au travail lui ont valu l’amour, à la fois de ses responsables que de ses collègues et des élèves.


En 2022, il n’ avait pas hésité à faire barrage aux intimidations de personnes munies d’armes blanches qui prenaient régulièrement d’assaut le Lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, pour agresser et détrousser les élèves de leurs portables et numéraires.


Belem Salifou a reçu le prix du meilleur éducateur de la région du Gontougo, le 7 juin par la Direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA), lors de la première édition de la Journée de l’excellence et du mérite tenue à la préfecture de Bondoukou.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ