La population de Bondoukou a honoré, vendredi 25 octobre 2024, la mémoire de l'éducateur Belem Salifou, mort calciné suite à un incendie survenu à son domicile, dimanche 13 octobre.
Pour saluer les actions de l'éducateur, le 15 octobre, au lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, une veillée académique, suivie de l'inhumation, samedi 26 octobre 2024, à Bondoukou, ont eu lieu, en présence, d'une forte mobilisation d'amis, connaissances et autres.
Le secrétaire général 1 de la préfecture, Mamadou Coulibaly, a invité, lors de la veillée académique, la population à être fier du parcours académique du défunt.
" Il doit vous inspirer pour son travail. Suivez son exemple. Vous êtes venus en grand nombre pour honorer sa mémoire et témoigner de ses vertus", a-t-il salué, en remerciant la mobilisation générale des enseignants, des élèves et des connaissances pour cette cérémonie funèbre.
Sa mort de manière tragique a semé la consternation et l'amertume dans cette localité. Face à cette situation incompréhensible, le ministre d'Etat Kobenan Adjoumani avait, le même jour, de ce décès, exprimé la compassion du gouvernement ivoirien à la famille, à travers un don financier.
Le secrétaire général 1 en bassin et les responsables du lycée 1 et 2 de Bondoukou
Cette mort jette l’émoi et la consternation, dans le milieu éducation/formation. Son charisme et son acharnement au travail lui ont valu l’amour, à la fois de ses responsables que de ses collègues et des élèves.
En 2022, il n’ avait pas hésité à faire barrage aux intimidations de personnes munies d’armes blanches qui prenaient régulièrement d’assaut le Lycée moderne 1 et 2 de Bondoukou, pour agresser et détrousser les élèves de leurs portables et numéraires.
Belem Salifou a reçu le prix du meilleur éducateur de la région du Gontougo, le 7 juin par la Direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA), lors de la première édition de la Journée de l’excellence et du mérite tenue à la préfecture de Bondoukou.
(AIP)