Le ministre du Patrimoine, du Portefeuille de l’État et des Entreprises publiques (MPPEEP), Moussa Sanogo a invité, vendredi 1er novembre 2024, les chefs de villages des sous-préfectures de Borotou et de Niokosso à contribuer à l’augmentation du taux d’enrôlement des nouveaux majeurs, lors de la révision de la liste électorale qui a lieu actuellement en Côte d’Ivoire.
M Sanogo a lancé cette invitation lors d’une tournée de sensibilisation. Il a déploré le faible taux d’enrôlement des nouveaux majeurs qui se chiffre 300 inscrits dans ces deux circonscriptions administratives. Il a expliqué que le vote est un droit qui permet aux citoyens de désigner leurs dirigeants. Il a fait savoir que pour participer effectivement à ce processus de vote, il faut être électeur.
L’électeur, a précisé le ministre Sanogo, devra, préalablement, se faire identifier et enrôler afin de permettre aux organisateurs des scrutins d'avoir des données fiables sur la population remplissant les critères pour voter, et ainsi éviter les occasions de fraude. Il a révélé que le souhait du président de la République est de voir tous les ivoiriens remplissant les conditions voter sans difficultés. « Le seul moyen de lui dire merci pour toutes les réalisations dans notre région c'est d'avoir le plus fort taux de participation à cette opération de la révision électorale », a-t-il dit.
(AIP)
dsf/ik/haa