Odienné- Le Conseil du coton et de l’anacarde a fait don de kits scolaires à des enfants de producteurs du Kabadougou, dans l’élan des initiatives d’appui aux agriculteurs.
Au total, 240 kits ont été offerts, comprenant des sacs, des cahiers et divers outils d'écoliers.
Le président du conseil d’administration de l'organe, Hyacinthe Alain Blidia Ouattara, a transmis ces kits, lors d’une cérémonie, vendredi 1er novembre 2024, à l’Ecole primaire publique (EPP) 2ABCD d’Odienné, en présence notamment d’autorités administratives, éducatives et politiques.
Pour M Ouattara, l’instance de régulation assume un aspect de ses responsabilités sociétales, à travers cet appui aux producteurs, acteurs essentiels à la filière. Il a dit l’ambition du Conseil du coton et de l’anacarde de faire désormais de cette action de distribution de kits scolaires une institution.
« Ces kits que vous recevez aujourd’hui représentent notre espoir en vous et en votre avenir », a-t-il exprimé face aux bénéficiaires des kits, à Odienné, pour cette année scolaire 2024-2025. Puis d’e les exhorter au travail pour faire la fierté de leurs parents.
dk/kg/haa