Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, et sa collègue de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, ont, au nom du Gouvernement, lancé, ce samedi 02 novembre 2024, à Bouna, la 3ème phase du Programme de Lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du Nord.
Pour la composante « Insertion professionnelle et Emploi des jeunes », ce sont 23 995 personnes vulnérables qui seront impactées par des projets structurants et les projets collectifs dans le secteur de l’agriculture.
« Pour cette 3ème édition que nous lançons aujourd’hui, ce sont 23 995 hommes et femmes qui seront pris en charge par nos différents dispositifs d’insertion professionnelle sur l’ensemble des six régions concernées », a expliqué Mamadou Touré, avant de donner la répartition des bénéficiaires par région comme suit : « Bounkani : 4 046, Bagoué : 4485, Folon : 2 913, Kabadougou : 3664, Poro : 4 625 bénéficiaires ».
« Au regard du bilan, nous constatons que le programme insertion des jeunes est un véritable succès », s’est pour sa part réjouie Nialé Kaba, présidente de la cérémonie, avant de lancer cet appel : « J’invite les populations à agir de façon citoyenne en accompagnant les forces de sécurité dans leur mission. »
Blerta Cela, représentante résidente du PNUD, a réitéré la détermination de son organisme à demeurer aux côtés de la Côte d’Ivoire pour poursuivre les efforts en faveur de l’épanouissement des jeunes.
L’inscription à ce programme démarre, le 15 novembre prochain, dans les 5 régions du Nord.
CICG