x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 octobre 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Région du Gbêkê / Insertion professionnelle et service civique : 1 971 jeunes bénéficiaires des programmes du gouvernement enregistrés à Béoumi

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré et Le ministre et son collègue des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré

Au total, ce sont 1 971 jeunes qui ont bénéficié de 2020 à juin 2024 de programmes d’insertion professionnelle et de service civique dans la commune de Béoumi, pour un coût de 617.082.178 FCFA.


L’information a été donnée, ce jeudi 24 octobre 2024, par le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, au cours d’une rencontre d’échange direct avec les jeunes, à la mairie de Béoumi, dans la région du Gbêkê.


Le ministre était en compagnie de son collègue des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, cadre du département de Béoumi. 


Selon le ministre Mamadou Touré, ces bénéficiaires sont entre autres, 341 jeunes dans les Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO), 129 pour des stages de qualification, 105 pour des stages Ecole et 485 pour des stages d'Immersion. 228 jeunes ont bénéficié de financements pour des activités génératrices de revenus (AGR) et 426 jeunes ont eu droit à des subventions pour la création d'activités génératrices de revenus (FASI). 26 jeunes ont participé au Service Civique d'Actions pour le Développement (SCAD), quand 171 personnes ont pris part au Service national des jeunes (SNJ).


Rappelons que dans la commune de Botro qui a fait l’objet, le 23 octobre, de la première étape de la tournée dans la région du Gbêkê, 893 jeunes sont bénéficiaires des différents programmes d’insertion professionnelle et de service civique.


Notons que ces dispositifs du Programme jeunesse du gouvernement (PJ-Gouv) sont mis en place par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Agence Emploi Jeunes et l’Office du Service civique national (OSCN).


CICG

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ