Le Mouvement des jeunes Atchan du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) a présenté le samedi 2 novembre 2024, son programme au secrétaire national en charge des mouvements de cette formation politique, Karim Ouattara.
Cette rencontre, qui s'est tenue au siège dudit parti politique sis à la rue Lepic Abidjan Cocody, a été l'occasion pour les représentants du Mouvement de dévoiler leurs ambitions aux responsables du RDHP.
"L'objectif visé par le Mouvement des jeunes Atchan RHDP est de diffuser le message du président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président du RHDP, qui n'est rien d'autre qu'un message de paix, de cohésion sociale et de développement dans tous les 60 villages Atchan", a expliqué son président Jean-Hugues Aliman Aké.
Le renforcement des liens de fraternité, d'entraide, de promotion de la paix et surtout l'engagement des jeunes Atchan sont au cœur du programme du Mouvement, qui propose des mesures concrètes pour la promotion du RHDP dans tous ces villages.
M. Aké a souligné que la présentation de son mouvement est l'aboutissement durable d'un long et fructueux processus de réflexion, de concertations entamées depuis mars 2024, qui a permis de cristalliser les ambitions et de mobiliser toutes cette jeunesse Atchan avec des bases dans tous les villages Atchan du district d'Abidjan, situé au Sud du pays.
Le secrétaire national en charge des mouvements du RHDP, Karim Ouattara, a salué l'initiative et invité les membres du Mouvement des jeunes entrepreneurs à s'inspirer du modèle politique du président de la République, un grand et infatigable bâtisseur de la Côte d'Ivoire nouvelle.
« Le président Alassane Ouattara a beaucoup donné à la Côte d'Ivoire, en signe de reconnaissance c'est à nous de lui dire merci en le portant au nouveau à la tête de ce pays. Il ne doit plus parcourir le pays pour battre campagne, il nous revient, nous jeunes de le faire. », a-t-il ajouté.
Au nom du chef de protocole du président de la République, Éric Taba, parrain de cette rencontre, Fatoumata Coty Diakité, a souligné que la présentation du Mouvement des jeunes Atchan, marque un tournant dans l'engagement de la jeunesse au sein du paysage politique ivoirien.
Elle s'est réjouie du rôle de ce Mouvement politique qui aspire à transformer les défis en opportunités en pensant au développement et l'insertion des jeunes au cœur de ses préoccupations.
« Chers parents en unissant nos forces nous pouvons contribuer à construire une nation forte et résiliente ou chaque jeune Atchan joue un rôle clé dans la réalisation de cet idéal. », a-t-elle conclu.
(AIP)