Le coordonnateur adjoint du Rassemblement des houphouétiste pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Kamara, a échangé, samedi 2 novembre 2024, avec des jeunes, à Odienné, en retrait volontairement de l’opération de révision de la liste électorale en cours.
La rencontre d’échanges, dans un établissement hôtelier de la ville, a mobilisé quelque 300 jeunes se disant peu intéressés par tout ce qui relève de la politique et qui par conséquent ne perçoivent pas l’intérêt de se faire inscrire sur la liste électorale.
« Nous ne voulions pas nous inscrire pour voter parce qu’en dépit de nombreuses promesses notre situation sociale reste la même. Mais monsieur le ministre nous a parlés et nous avons compris. Il nous a fait comprendre que se faire inscrire sur la liste électorale et voter c’est d’abord un droit », a confié au terme de la réunion Diallo Ibrahim, l’un des tenants du mouvement de dédain vis-à-vis de l’opération de révision de la liste électorale pour cause de déception.
Adama Kamara s’est félicité de la tenue de la rencontre qui a permis de dissiper des incompréhensions.
« Il était important que cette réunion se tienne parce que nous constatons s qu’il y a un défaut de communication entre ces jeunes et nous responsables politiques. Nous irons voir le gros lot de personnes en retrait pour essayer de leur parler et qu’ils comprennent que le vote est la meilleure arme qu’elles ont pour se défendre », a-t-il exprimé.
(AIP)