x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 novembre 2024 | Abidjan.net

Ebimpé village : la fondation Lonaci offre une école de 6 classes d’une valeur de près de 84 millions FCFA

© Abidjan.net Par Franck Nguessan
Cérémonie de remise des clés d'une école de 6 classes à Ebimpé village par la fondation Lonaci
La fondation Lonaci a procédé ce jeudi 07 novembre 2024, à la remise des clés d'une école de 6 classes à Ebimpé village.

La fondation Lonaci a offert une école de 6 classes, un bureau, un magasin et une latrine d’une valeur de près de 84 millions FCFA au village d’Ebimpé , ce jeudi 7 novembre 2024 dans la commune d’Anyama. 


La Représentante du chef du village d’Ebimpé, Hobi Mondon Atsin Pacôme et président du FODESEC (Fondation pour le Développement Économique, Social, Environnemental et Culturel) d’Ebimpé, a expliqué les motivations de la construction de cette école. 


« Nous avons tenu à ce que cette école soit construite pour ne pas que les enfants s’asseyent à 3 où à 4 », a-t-elle déclaré tout en remerciant la fondation Lonaci. « La fondation Lonaci a répondu favorablement à notre demande, nous tenons à vous remercier profondément », a-t-elle ajouté. 


De plus, elle a souhaité que la collaboration entre la FODESEC et la fondation Lonaci se consolide et se poursuive. 


« Nous espérons que cette collaboration puisse continuer dans le futur, nous croyons que l’éducation de nos enfants est un vecteur de développement et une source de développement pour nos populations », a-t-elle souhaité en demandant au personnel enseignants de garder les classes intactes jusqu'à l’anniversaire de cette école. 


M. Soro Adama, secrétaire général de la Direction Régionale de l’Education Nationale Abidjan 4, Représentant le Drena, a adressé ses remerciements à la fondation Lonaci. « Le DRENA dit merci à la fondation Lonaci pour cette école. Cela permet de gérer nos effectifs rhétorique, d’améliorer les conditions de travail des enseignants, et les conditions d’apprentissages des élèves », a-t-il souligné, invitant ses collègues "à prendre soin de cette école, à la préserver pour qu'elle garde toujours cet éclat".


Pour sa part Aboubakary Ouattara, directeur exécutif de la fondation Lonaci, a révélé que « cette école incarne un acte d’engagement et de développement pour cette communauté (...) ce projet que nous avons réalisé à la demande du chef de village d’Ebimpé est d'un coût total de 83 millions 926 milles FCFA ». Pour lui, cette école est un cadre propice à l’épanouissement et à la réussite . 


Il a réitéré le rôle de la fondation qui fait d’elle un partenaire actif dans le pays au côté de l’État ». « Travaillez dur et soyez fiers de ce que vous accomplirez », a t-il recommandé aux élèves. 


Le sous Préfet de Songon, Sery Balié Jean Marc, a tenu à saluer et traduire sa gratitude à la fondation Lonaci. Il a révélé que celle-ci, “force l’admiration et mérite notre reconnaissance”. Il s’est réjoui de ce don, selon lui, « offrir une école c'est participer à l’avenir d’un pays ». 


Par ailleurs la fondation Lonaci a fait don de la somme de 1 230 000 FCFA aux populations du village d’Ebimpé. 


R-SEKONGO 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ