x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 9 novembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : les entreprises du secteur du commerce mis à contribution pour relever le défi de l'insertion professionnelle de jeunes

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : les entreprises du secteur du commerce mis à contribution pour relever le défi de l'insertion professionnelle de jeunes

Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, à travers l'Agence Emploi Jeunes, a initié depuis quelques jours, un cadre de dialogue direct avec les entreprises du secteur privé en vue de collaborer en synergie pour améliorer l'employabilité des jeunes en Côte d'lvoire. 


Le jeudi 07 novembre 2024, à l'Agence Emploi Jeunes Prestige sis aux II-Plateaux ( Est d'Abidjan), ce sont les entreprises du secteur du commerce et de la grande distribution qui ont échangé avec les émissaires de l'agence Emploi Jeunes.


" Nous avons initié ces after-work qui devraient réunir 600 personnes en tout, pour 50 entreprises de 12 secteurs d'activités. Le but est prendre leurs préoccupations sur comment améliorer nos services à leur endroit et les informer sur nos programmes et sur les différents avantages auxquels ces entreprises ont droit. Nous les accompagnons aussi dans le cadre de la mise en oeuvre de nos différents programmes de stages et de formation", a expliqué Frédéric Kabran Ané, le directeur des opérations de l'Agence Emploi Jeunes.


Selon M. Kabran, ces entreprises sont potentiellement demandeurs de main-d’œuvre.


" Nous entendons collaborer avec elles, dans une action de synergie pour aider et conjuguer nos efforts, afin de réussir et relever le challenge et le défi de l'insertion professionnelle en Côte d'Ivoire", a-t-il ajouté. 


En retour, les responsables desdites entreprises de commerce ont salué la "démarche de proximité " de l'Agence Emploi Jeunes.


 " Nous sommes heureux de la démarche de proximité de l'Agence Emploi jeunes. Nous travaillons depuis plusieurs années avec l'Agence Emploi Jeunes. À date, nous avons plus de 200 stagiaires dans nos différents magasins qui sont issus du programme PEJDEC et qui bénéficient d'un accompagnement fructueux de la part de l'agence Emploi Jeune", s'est satisfait Gbahi Hermann, le directeur des ressources humaines d'une grande compagnie de distribution.


 L'objectif de ces rencontres est de créer, renforcer et maintenir un cadre permanent de collaboration entre L'Agence Emploi Jeunes et les entreprises privées pour la mobilisation de 3500 opportunités de stage et de formation de reconversion et requalification au bénéfice des jeunes de Côte d'Ivoire. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ