Abidjan – La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week se tiendra du lundi 14 au samedi 16 novembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, sur le thème « Foot, Mode et Élégance », a annoncé sa promotrice, Isabelle Anoh.
Mme Anoh a précisé, mercredi 6 novembre, que ce thème traduit la volonté d’Afrik Fashion Week de proposer une vision résolument moderne et inclusive de la mode africaine, en conjuguant l'univers du sport avec celui de la mode.
Elle a insisté sur l’ambition de cet événement de créer un espace de célébration où les valeurs d'excellence, de diversité et de dynamisme se rencontrent pour inspirer les participants.
« Le football, passion incontournable en Afrique, est mis à l'honneur pour valoriser l'unité et la solidarité, des valeurs essentielles à cette discipline, qui se reflètent également dans l'esprit d’équipe et l'engagement des créateurs de mode », a-t-elle affirmé.
La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week rassemblera des créateurs venus de divers horizons qui apporteront une interprétation unique du thème retenu.
Afrik Fashion Week 2024 mettra ainsi en lumière les interactions entre le sport et la mode, et la façon dont ces deux mondes peuvent se nourrir mutuellement pour repousser les frontières de la créativité africaine.
Les spectateurs auront ainsi l’occasion d’admirer des collections qui puisent leur inspiration dans l’énergie du sport, métamorphosée en expressions de style et de créativité.
Lors de la cérémonie de lancement, quatre anciens joueurs de l’épopée 1992 ont même pris part à un défilé. Leur présence a conféré une touche de nostalgie et de prestige à l'événement, incarnant l’élégance sportive que cette édition souhaite célébrer.
(AIP)
Cks/bsp/kp