Abidjan (AIP) - Vingt auditeurs ont reçu leurs diplômes en Exécutif management business and administration (EMBA) lors d’une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.
En outre, une trentaine de personnalités, dont Charles Blé Goudé et Dr Vaflahi Meité, ont été honorées par des doctorats honoris causa pour leurs contributions à la société.
L'événement, dirigé par l’Institut africain de recherche pluridisciplinaire appliquée (IARPA), en partenariat avec le Centre de valorisation professionnelle de Tunis (CVPT), a souligné l’importance de la formation continue pour les leaders africains. Charles Blé Goudé, parmi les récipiendaires, a appelé la jeunesse à se réinventer et à faire preuve de résilience face aux défis de la vie.
Dr Vaflahi Meité, également distingué, a salué cette reconnaissance comme un témoignage de son engagement pour le développement de la Côte d'Ivoire. Il a encouragé les jeunes à persévérer dans leurs carrières, insistant sur l'importance de la résilience et de la détermination.
Des personnalités telles que Joël Nianzou, président de la Plateforme de la presse numérique de Côte d'Ivoire (PNCI), ont été nommées ambassadeurs de l’IARPA. Ils auront pour mission de représenter l’institut à l’échelle mondiale et de partager leur expertise.
(AIP)
gak/haa