l’Université Nangui Abrogoua d'Abobo-Adjamé a accueilli la Journée d’Excellence 2024, ce jeudi 14 novembre 2024 organisée par le Centre Régional des œuvres Universitaires d'Abidjan 2 (CROU). Cette journée a permis de célébrer et récompenser 28 lauréats dans quatre catégories distinctes, soulignant les efforts et les performances des étudiants ainsi que du personnel administratif.
Lors de cette cérémonie, 16 lauréats ont été distingués dans la catégorie Vie Estudiantine, 10 agents ont été récompensés comme meilleur agent du service rattaché à la direction du CROU A 2, et 1 agent a été honoré dans la catégorie Meilleur Chef de Service dont M. Stan Kouamé. Le titre tant convoité de Super Agent du CROU a été décerné à Yeo Nonwenon, reconnu pour son engagement exceptionnel et ses efforts constants. Ce dernier a reçu les félicitations des autorités administratives et de ses collègues, faisant de lui un exemple pour l’ensemble du personnel du CROU.
La Directrice du CROU Abidjan 2, le Professeur Goïta Insiata Ouattara, a exprimé sa satisfaction quant aux progrès accomplis depuis sa prise de fonction. À travers un film institutionnel présenté durant l'événement, les avancées réalisées au sein du CROU, que ce soit dans les infrastructures, les activités culturelles, sportives ou les partenariats établis, ont été mises en lumière. '' Nous sommes réunis ce jour 14 novembre, pour célébrer l’excellence des meilleurs étudiants des différents clubs culturels, sportifs et les meilleurs résidents de chacune de nos cités à savoir Abobo 1, Abobo 2, Williamsville et les 220 logements. Cette cérémonie a aussi pour but de récompenser les meilleurs agents du CROU A2, afin de les encourager et motiver les autres pour les prochaines éditions'', a déclaré la directrice.
Mme Goïta Insiata a souligné l'importance de cette reconnaissance pour encourager les valeurs de travail et d'engagement chez les jeunes, en insistant sur les bienfaits de telles distinctions pour l'ensemble de la communauté universitaire. '' Cette journée est une reconnaissance des efforts et des succès d'étudiants et de personnels administratifs et techniques qui se sont illustrés par la qualité de leurs savoir-faire et savoir-être. Les prix que les lauréats recevront ce jour sont un témoignage de la ferme volonté du CROU Abidjan 2 de donner le meilleur pour l'exécution des missions qui lui sont assignées. Ces prix indiquent aussi l'intérêt que nous accordons aux aptitudes culturelles, sportives et citoyennes des étudiants '', a-t-elle ajouté.
A sa suite, le Directeur de cabinet adjoint du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Djimbala Diakité, présent pour soutenir l’initiative, a salué l’engagement des lauréats et rappelé l'importance d'une jeunesse formée et motivée à incarner les valeurs d'excellence. '' Célébrer l'Excellence par la prise en compte des compétences, des qualités et des aptitudes professionnelles du personnel, revient à donner vie par les actes à la vision du ministre notamment celle de faire de l'Enseignement Supérieur un pôle d'excellence par la qualité de sa ressource humaine. En outre, inciter les étudiants logés à épouser les valeurs citoyennes et à se conformer aux règles qui encadrent leur milieu de vie augure d'un bon lendemain pour notre jeunesse'', a affirmé M. Diakité.
Prenant la parole Zidah Tété, porte-parole des lauréats, a remercié les organisateurs de cette journée d'Excellence. '' Les valeurs que nous célébrons aujourd'hui, comme le travail, la discipline et la détermination, doivent continuer de nous guider dans nos futures actions et dans notre contribution à la mise en œuvre des missions assignées au CROU Abidjan 2. Cette reconnaissance, en plus d'être une grande fierté, est également une responsabilité qui nous engage à faire encore plus et à servir d'exemple pour nos pairs. Si nous sommes les heureux bénéficiaires de ce prix, nous restons conscients que c'est un travail d'équipe qui aboutit à ce résultat '', a-t-elle affirmé.
Elle a également profité de l’occasion pour rendre hommage à la directrice du CROU Abidjan 2, Professeur Goïta Insiata Ouattara, dont l'engagement a été souligné par tous. '' Notre inspiration et notre engagement pour le travail bien fait puisent ses sources d'une personnalité qui mérite bien plus d'être célébrée que nous. Je veux nommer Madame le Directeur du CROU Abidjan 2, le Professeur Professeur Goïta Insiata Ouattara », a déclaré Zidah Tété avec émotion.
Pour clore cette journée de célébration, le personnel du CROU, ainsi que le directeur de cabinet adjoint et le ministre de tutelle, Adama Diawara absent, ont été honorés pour leur soutien constant aux initiatives et à la croissance de l’Université Nangui Abrogoua et du Centre Régional des œuvres Universitaires.
EA