L'École Nationale Supérieure des Travaux Publics (ENSTP), devenue École Supérieure des Travaux Publics de l’Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (ESTP/INP-HB), va célébrer ses 60 ans d'existence du 6 au 8 décembre 2024, à Yamoussoukro.
Fondée en 1962 par Félix Houphouët-Boigny, cette institution a formé plus de 3000 ingénieurs et techniciens, qui œuvrent aujourd'hui dans de nombreux secteurs clés de l'économie ivoirienne et africaine.
L’annonce été faite le 7 novembre 2024 à Abidjan, lors d’une conférence de presse animée par Antoine Adou, le président du Comité d’organisation qui avait à ses côtés Dénis Konan, le directeur de l’ENSTP et Armand Aristide Yao, le directeur de cabinet du ministre de l’équipement et de l’entretien routier.
Créée pour répondre aux besoins en compétences techniques d'une Côte d'Ivoire en pleine croissance, l'ENSTP a rapidement acquis une réputation d'excellence. Ses diplômés, dotés de compétences solides en génie civil, ont contribué à la construction et à l'entretien des infrastructures routières, hydrauliques et du bâtiment du pays.
Les festivités du 60e anniversaire seront l'occasion de rendre hommage aux pionniers de l'école, de mettre en valeur les réalisations des anciens élèves et de présenter les projets futurs de l'établissement. Au programme : conférences, expositions, tables rondes et visites de chantiers.
Ct