x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 novembre 2024 | AIP

Lancement de la 5ème édition de « Women’s Hope 2.0 » à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké

L’ONG Top Innovation (TOP’INN), en partenariat avec la Fondation MTN Côte d'Ivoire, a lancé mercredi 13 novembre 2024 à l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké la 5ème édition du projet de formation de 150 femmes intitulé « Women’s Hope 2.0 ».


Ce programme de formation, qui se déroule jusqu’au 20 décembre 2024, aborde les domaines de la technologie, de la communication audiovisuelle, de la décoration événementielle numérique et de la production. Cette initiative s’inscrit dans les efforts pour promouvoir l’égalité des sexes et un développement durable, avec pour objectif de faciliter l’autonomisation des femmes dans le secteur technologique et de les encourager à créer et développer de nouvelles entreprises.


Le président de Top Innovation, Patrick Métoévi, a expliqué que l’objectif du projet est de former les femmes aux métiers du numérique, observant leur sous-représentation dans ces domaines. En tant qu’organisation engagée dans l’éducation, la formation et l’égalité des genres, l’ONG souhaite donner un nouveau sens à la célébration de la Journée internationale des droits des femmes en posant des actions concrètes ».


Il a ajouté que les diplômes ne garantissent pas les compétences, encourageant les jeunes diplômées à acquérir des compétences pratiques supplémentaires pour entrer dans le monde professionnel.


La représentante du directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), Brou Affoué Jeanne d’Arc, a salué l’initiative de Top Innovation en faveur des femmes de la région de Gbêkê et a réaffirmé l’engagement de la direction régionale à soutenir toutes les actions en faveur de l’autonomisation des femmes.


Le partenaire financier de Top Innovation, représenté par Dorothée Angoua, a offert du matériel bureautique à l’UAO. Cette dernière a rappelé l’engagement de la fondation pour l’autonomisation des femmes et encouragé les participantes à continuer leur formation avec détermination, ajoutant que chaque femme formée représente un pas vers un avenir où l’égalité des chances devient une réalité.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ