Le député de la circonscription de Bodokro, Lolobo, N’Guéssankro et Marabadiassa, Jules Attingbré Kouamé, a initié une tournée de sensibilisation du 03 au 11 novembre 2024 pour galvaniser les responsables de base du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) en vue d’une participation massive des militants à l’opération de révision de la liste électorale.
Lors de cette tournée politique, qui l’a conduit successivement à Lolobo, Bodokro et N’guessankro, il a échangé avec les responsables de base du parti, notamment, les délégués de secteur, les présidents des comités de base, les présidents des mouvements de jeunesse RHDP et le comité technique chargé du E-militant et des primo-votants sur l’importance de leur mission à cette étape du processus électorale.
Il a saisi cette occasion pour inviter les populations de sa circonscription à faire preuve de civisme et de responsabilité par une participation massive à cette opération de révision de la liste électorale. Selon lui, cette prise de responsabilité facilitera la prise en charge de leurs préoccupations par le gouvernement, notamment l’érection de Bodokro en Chef-lieu de département.
« Les seules munitions fiables pour un bon butin, c’est-à-dire booster le développement du canton Gôly, restent et demeurent les cartes d’électeurs et les bulletins de vote », a-t-il fait observer.
A toutes ces rencontres, les responsables de base du parti, les chefs de village et les président des organisations de jeunesse et de femme ont donné l’assurance à l’élu RHDP de faire enrôler le maximum des nouveaux majeurs du canton Goly.
(AIP)