x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 novembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Blanche Ahoua porté à la tête de l’Association des Coachs Professionnels de Côte d’Ivoire (ACOPCI)

© Abidjan.net Par EBOUCLE Jean-Baptiste
Côte d'Ivoire: Blanche Ahoua porté à la tête de l’Association des Coachs Professionnels de Côte d’Ivoire (ACOPCI)
L’Association des Coachs Professionnels de Côte d’Ivoire (ACOPCI) a connu une nouvelle présidente ce dimanche 17 Novembre 2024 avec l’élection de Blanche Ahoua en tant que nouvelle présidente, lors de l’Assemblée Générale Élective tenue à Abatta

L’Association des Coachs Professionnels de Côte d’Ivoire (ACOPCI) a connu une nouvelle présidente ce dimanche 17 Novembre 2024 avec l’élection de Blanche Ahoua en tant que nouvelle présidente, lors de l’Assemblée Générale Élective tenue à Abatta. Après trois années à la tête de l’association, Coralie Yéboué a passé le flambeau laissant une association consolidée et prête à entamer un nouveau chapitre.


Blanche Ahoua, coach certifiée et experte en personal branding et leadership, a dévoilé les grandes orientations de son mandat pour les trois prochaines années.


Parmi les axes prioritaires, elle a mentionné : La création d’un magazine et d’un annuaire professionnel, ces outils permettent de répertorier les compétences des membres, leurs coordonnées et leurs domaines d’expertise, facilitant ainsi la mise en relation avec les entreprises et institutions.L’institutionnalisation de l’ACOPCI en établissant des partenariats avec le gouvernement et d'autres acteurs, l'association souhaite devenir un partenaire clé dans le développement humain en Côte d’Ivoire. La vulgarisation du métier de coach , à travers des journées portes ouvertes et des marathons de coaching, l’objectif est de rendre le coaching accessible à tous et de promouvoir ce métier encore méconnu.La formation continue des coachs 


 "Un coach qui ne se forme plus désapprend", a affirmé Mme Ahoua, insistant sur l'importance d'actualiser constamment les compétences pour maintenir la crédibilité et la performance des coachs.


Coralie Yéboué, présidente sortante, a dressé un bilan positif de ses trois années de mandat. Elle a notamment mis en avant des innovations telles que le marathon des coachs , les journées portes ouvertes. Le volet social de l’ACOPCI la mise en place de formations continues pour renforcer les compétences des membres.


Elle a félicité Blanche Ahoua pour son élection : "Je suis fière d’elle. Elle a tout mon soutien. Ce rôle n’est pas facile, mais je sais qu’elle peut réussir."


Créée en 2019 par Régisse Hamon, l’ACOPCI regroupe aujourd’hui 76 membres aux spécialités diverses : leadership, parentalité, prise de parole en public, coaching matrimonial, économique, et bien plus. L'association vise à accompagner les individus et les organisations dans l’atteinte de leurs objectifs, grâce à des coachs certifiés et formés.


"Le coaching est une démarche professionnelle qui aide une personne à passer d’un point A à un point B, sur la base d’objectifs clairs et mesurables", a rappelé la nouvelle présidente.


JB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ