Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ibrahima Diabaté a pris l’engagement de la jeunesse à privilégier l’intérêt national pendant la campagne électorale de 2025.
Le président du CNJCI a lancé cet appel jeudi 14 novembre 2024, lors d’une rencontre de jeunesses d’associations, de partis politiques et d’animateurs de la société civile, à l’initiative du Médiateur de la République, Adama Toungara, à la faveur de la célébration de la journée nationale de la Paix.
« En ce jour, nous prenons l’engagement, jeunes et acteurs de la société civile, de faire une campagne électorale 2025 avec pour unique candidat la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Diabaté, incitant les jeunes à faire de leurs différences une source de richesse et de compréhension mutuelle, en refusant toute forme de violence et de manipulation.
Il a exprimé son souhait que les débats et les actions de la campagne électorale s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la stabilité et l’unité du pays, avec une jeunesse responsable et consciente des enjeux électoraux dans la consolidation de la paix.
« Les jeunes feront de leurs différences une richesse, de leurs débats des ponts de compréhension, et de leurs actions un élan vers une Côte d’Ivoire plus unie et plus stable », a-t-il assuré au Médiateur de la République.
Cette rencontre du Médiateur de la république avec les jeunes, à la permanence de l’institution à Cocody, vise à les instruire sur la portée de la paix comme un vecteur essentiel de cohésion sociale et de développement économique pour la Côte d’Ivoire.
(AIP)