x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 18 novembre 2024 | Abidjan.net

Sommet des partenaires de Huawei Côte d’Ivoire 2024: La transformation digitale de la Côte d'Ivoire au centre des échanges

© Abidjan.net Par DR
Sommet des partenaires de Huawei Côte d’Ivoire 2024: La transformation digitale de la Côte d'Ivoire au centre des échanges
Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a accueilli, le mardi 12 novembre 2024, le traditionnel Sommet des partenaires de Huawei Côte d’Ivoire avec plus d'une centaine de participants. La thématique retenue pour cette édition: « Accélérez la transformation digitale de la Côte d'Ivoire ».

Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a accueilli, le mardi 12 novembre 2024, le traditionnel Sommet des partenaires de Huawei Côte d’Ivoire avec plus d'une centaine de participants. La thématique retenue pour cette édition: « Accélérez la transformation digitale de la Côte d'Ivoire ».


 

Initié par Huawei, ce sommet de l'Écosystème des partenaires de Côte d’Ivoire, a visé la mise en commun des efforts des partenaires et du géant chinois de la technologie pour faire de la Côte d'Ivoire un hub du digital et propulser le pays vers un futur numérique prospère.


Dans son discours d’ouverture, August Dong, Président de Huawei Région Afrique de l’Ouest, a tenu à saluer la collaboration fructueuse qui unit Huawei à ses partenaires ivoiriens. « Huawei a connu un grand succès en Côte d’Ivoire grâce à sa collaboration avec ses partenaires. Nous continuerons à développer le marché de l’Afrique du Nord et à investir davantage dans le développement commercial et les activités de distribution », a-t-il affirmé.


 

Une vision centrée sur le client et l’innovation


Huawei Côte d’Ivoire met un point d'honneur à placer le client au cœur de ses priorités. L’entreprise entend continuer à créer de la valeur à travers des produits innovants et à bâtir un environnement propice à l’amélioration de la coopération avec ses partenaires. « Nous promouvons la transformation des services numériques pour répondre aux besoins des divers secteurs. Cela reste au cœur de notre mission », a souligné August Dong.


Depuis deux décennies, Huawei agit en Afrique pour l’Afrique, avec une volonté affirmée d’accompagner le continent dans la réalisation de son potentiel numérique. M. Dong a insisté sur l’importance de renforcer la souveraineté numérique des pays africains tout en favorisant l’innovation technologique. Il a également mis en lumière les efforts continus de l’entreprise pour aligner ses solutions sur les besoins spécifiques de ses clients et sur les applications industrielles.


En mettant l'accent sur la distribution, elle compte soutenir ses partenaires régionaux de l’Afrique de l’Ouest et du Centre dans l'expansion du marché, créant des opportunités pour les PME, et répondant ainsi aux besoins de transformation numérique des entreprises. 


 


Des défis à transformer en opportunités


La rencontre a réuni des dirigeants et des professionnels de diverses industries pour discuter et partager leurs connaissances sur les dernières tendances et innovations dans leurs domaines respectifs. Face à l’évolution rapide des technologies, August Dong a appelé à une préparation collective pour surmonter les défis complexes liés à la transition digitale. « Il est essentiel de maîtriser ces technologies pour rester compétitifs et offrir des solutions de pointe à nos clients », a-t-il déclaré, tout en rappelant l’importance de bâtir un écosystème dynamique grâce à des partenariats solides et stratégiques.


Il a également encouragé les participants à saisir les opportunités offertes par cette transition pour transformer les obstacles en leviers de croissance et d’innovation. Il s’est montré confiant dans la capacité de Huawei et de ses partenaires à réaliser des avancées significatives pour bâtir un avenir numérique prometteur en Côte d’Ivoire.


 


Vers un avenir connecté et intelligent


Le sommet a également été l’occasion d’appeler à une collaboration accrue entre les différents acteurs présents. « Les discussions approfondies qui auront lieu tout au long de cet événement doivent aboutir à des coopérations fructueuses », a souhaité M. Dong, en concluant son discours avec une note d’optimisme : « Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir plus intelligent et plus connecté. Continuons à innover pour gagner l’avenir. » 


Accélérer la transformation numérique par l'innovation en matière d'infrastructures financières, construire un centre de données fiable et écologique, créer une une valeur pour l'industrie, voici quelques-uns des sujets abordés par les participants lors de ce sommet. 



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ