Assa Désiré Kassi, Secrétaire général du Syndicat du Personnel Administratif et Technique du Ministère des Affaires Étrangères de Côte d'Ivoire (SYPATMAE-CI) a été officiellement investi avec son bureau ce mercredi 20 novembre 2024 au siège dudit ministère dans la commune du Plateau.
Au cours de cette cérémonie solennelle en présence de plusieurs membres du corps diplomatique et des partisans du syndicat, le Secrétaire général du SYPATMAE-CI a assuré de son engagement à servir le syndicat. «Je puis vous assurer de mon engagement à servir la SYPATMAE, c’est ensemble que nous sommes forts et nous le resterons», a-t-il dit. Et d'ajouter, «je place ce mandat sous le signe de l’ unité et du changement, je tâcherai de fédérer toutes les forces, je veux compter sur chacun et je vous encourage à faire des propositions ». De plus, il a détaillé les chantiers qui l’attendent pour ses deux années de mandatures. Le plus important selon lui, est d'améliorer les conditions de vie des travailleurs du ministère. « Le premier chantier auquel nous allons nous attaquer sont les conditions de vie de nos syndiqués, nous continuerons la lutte pour la prime qui améliorera nos conditions de vies » a-t-il affirmé.
Pour sa part, Touali Boris, Représentant du Président de la Confédération des Syndicats des Fonctionnaires de Côte d'Ivoire a expliqué que le dynamisme nouveau au sein d’une structure syndicale est salutaire. "Ce souffle nouveau que cette nouvelle équipe est en train d'apporter à cette ancienne organisation est de bonne guère, nous nous tenons à vos côtés pour relever les défis qui seront les vôtres », a-t-il rassuré.
Par ailleurs, Koné Largaton, parrain de cette cérémonie, a conclu en exhortant le nouveau bureau à se pencher sur les besoins des jeunes, en les encourageant et en affirmant de sa présence à leurs côtés.
R-SEKONGO