Une délégation de l'intersyndicale, conduite par Zouzou Kouamé Raphaël, en tournée à l'intérieur du pays, a marqué une étape à Katiola pour sensibiliser les enseignants sur la nécessité d'octroyer une prime d'incitation à l'éducation nationale.
Selon M. Zouzou, cette prime peut rendre le métier d'enseignant plus attractif et inciter à attirer des enseignants dans les zones géographiques difficiles d'accès.
Elle peut également encourager les enseignants à rester à leurs postes plutôt qu'à rechercher des opportunités ailleurs.
Il a ajouté qu'enseigner est une profession exigeante, et qu'une prime servirait à reconnaître les efforts et l'engagement des enseignants en leur offrant une compensation supplémentaire pour leur travail.
« La prime peut contribuer à l'amélioration de la qualité de l'enseignement et, par conséquent, à de meilleurs résultats scolaires pour les élèves.
Elle peut également stimuler le professionnalisme et l'engagement dans les écoles moins favorisées, ainsi que contribuer à l'amélioration de l'enseignement scolaire », a-t-il expliqué.
À cette fin, l'intersyndicale a demandé à tous les enseignants de se mobiliser et de se tenir prêts pour les luttes futures.
Le porte-parole du collectif des syndicats de Katiola, Soro Ouanan, a remercié la délégation venue d'Abidjan ainsi que tous les enseignants présents, venant d'horizons divers, pour avoir pris le temps d'écouter les informations concernant la prime d'incitation.
(AIP)