L’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire s’est dotée d’une télévision baptisée "Espérance TV" pour donner une plus-value à la question de l’évangélisation qui est le thème actuel de l'année ecclésiale choisi la conférence.
Les locaux abritant les services de ce média confessionnel sis dans la cour du temple « Le Jubilé » de Cocody ont été dédicacés samedi 23 novembre 2024, par les plus hautes autorités de l’Eglise au nombre desquelles le secrétaire de la conférence, Très Révérend Pasteur Isaac Bodjé, représentant le Bishop Benjamin Boni.
Le Très Révérend Bodjé a traduit la volonté de la hiérarchie de l’Eglise qui veut que, dans cette télévision, le témoignage par la parole et par les œuvres soit toujours rendu à Jésus-Christ, que toutes les préoccupations humaines et sociales soient abordées en termes de réflexions et de partages, qu’informations, formations, édification, méditations, recueillement, divertissement et gaieté rythment le quotidien des téléspectateurs et que notre monde et particulièrement notre nation, avec leurs souffrances et leurs attentes, soient présentés constamment à Dieu dans l’intercession et dans l’amour.
Selon son directeur, Maxime Zobo, cette télévision a pour mission d’évangéliser, d’éduquer, de former et d’informer. Elle a pour vision de faire des disciples de Jésus-Christ pour la transformation du monde. La ligne éditoriale est de faire connaître la vision missionnaire de l’Eglise méthodiste dans toute sa richesse et sa diversité avec des contenus adaptés et variés.
« Tous ces programmes ont pour objectifs spécifiques d’amener les fidèles à faire une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, d’aider les croyants à affermir leur foi et vocation afin d’être efficaces dans le service de Dieu », a expliqué M. Zobo.
Pour le secrétaire de la Conférence de l’Eglise, il est impérieux que l’évangélisation court d’un pôle à un autre. Il a remercié le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, le président du mouvement national des laïcs, Pr Louis Aboua, les partenaires et les autres parties prenantes qui ont contribué à l’avènement de ce « puissant instrument de communication » qui fait la fierté de tous les méthodistes.
La directrice de la communication (DGCOM) de l’Eglise méthodiste, Régine Thalmas Tayoro s’est réjouie de l’aboutissement de ce projet de la télévision qui a pris forme en 2017 avec la décision de la mise en place d’une cellule de production audiovisuelle.
Espérance TV étant certes devenue une réalité, Mme Tayoro a sollicité l’appui des fidèles pour lui permettre de tenir sa place dans l’écosystème des médias audiovisuels du pays. Elle a notamment évoqué le renouvellement des équipements, l’agrandissement des locaux et l’acquisition de moyens de mobilité pour faciliter le travail des agents.
« Nous ne sommes pas au bout du parcours. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent. Nous en sommes bien conscients. Nous serons appelés à plus de professionnalisme et de créativité, le marché étant très concurrentiel et compétitif avec des téléspectateurs de plus en plus exigeants. Nous nous engageons à faire notre part. Pour la suite, nous aurons encore besoin de vous », a-t-elle lancé.
La télévision vient porter à trois le nombre des canaux essentiels d’information de l'Eglise méthodiste de Côte d'Ivoire après le mensuel « Echos de l’Espérance » et la radio « La Voix de l’Espérance ».
(AIP)