Guiglo (AIP)– La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a annoncé, samedi 23 novembre 2024, lors de la cérémonie de lancement du projet spécial THIMO (Travaux à haute intensité de main-d’œuvre) à Guiglo, que ce projet est l’aboutissement d’un long plaidoyer auprès du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré.
Selon Mme Ouloto, il a décidé depuis plusieurs années de l’accompagner dans les initiatives en faveur d’une jeunesse responsable et au travail, capable de porter l’idéal de paix, de développement et de vivre ensemble. Elle a rappelé l’instrumentalisation passée de la jeunesse a eu un impact négatif sur l’avenir des jeunes locaux, les empêchant de suivre des parcours éducatifs et professionnels normaux dans la région.
L’éducation de la jeunesse ivoirienne a toujours été une priorité pour les gouvernements successifs du président Alassane Ouattara, notant que 70 % de la population ivoirienne est composée de jeunes, dont beaucoup ne sont pas scolarisés ou ne travaillent pas, a souligné la présidente du conseil régional du Cavally.
Elle a expliqué aux 500 bénéficiaires du projet spécial THIMO le sens de son engagement en faveur des jeunes. Pour elle, l’enjeu doit être la paix, la stabilité du pays et l’avenir de la jeunesse, conformément à la vision du président Ouattara.
(AIP)
Ja/kp