Alépé (AIP) – Cent familles vulnérables d’Alépé ont bénéficié, jeudi 21 novembre 2024, d’un soutien en vivres et non-vivres offert par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant au complexe socio-éducatif Florence Achi.
Les dons, composés d'huile, de savon, de pâtes alimentaires et d'autres produits essentiels, vvisaient soulager des ménages en proie à des difficultés économiques, a expliqué la directrice de la promotion de la famille, Mme Sékou née Boidji Marthe.
« J’invite les parents à prendre leurs responsabilités envers leurs enfants et à être des modèles », a-t-elle déclaré, en les appelant également à préserver la paix sociale dans le département à l’approche des élections.
La porte-parole des bénéficiaires, Roséa Apie, a salué « l'important geste du ministère et plaidé pour l’Intensification de l’autonomisation des femmes et de la formation des jeunes en vue de leur insertion professionnelle ».
Le responsable du complexe socio-éducatif Florence Achi, Bédji Jean-Paul a indiqué que cette initiative traduit l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.
Il a rappelé que le complexe regroupe un centre social, un centre spécialisé et un centre de protection de la petite enfance, offrant des services de soutien à diverses catégories de la population.
(AIP)
ayn/haa