Abidjan (AIP) – Le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme a signé une convention de partenariat avec NSIA-Banque Côte d'Ivoire pour moderniser et sécuriser la gestion du foncier et de l'urbanisme.
Ce partenariat vise à simplifier et dématérialiser les procédures, tout en facilitant l'accès aux titres de propriété, selon le ministre Bruno Nabagné Koné qui a expliqué qu’il complète les réformes initiées par son département pour sécuriser les transactions foncières et faciliter l'accès au logement.
Il a exprimé sa satisfaction, qualifiant ce partenariat d’étape importante pour créer un environnement urbain efficace et sécurisé, capable de répondre aux besoins des Ivoiriens en matière de logement.
Bruno Koné a salué le rôle de la structure bancaire en tant qu’instrument privilégié du partenariat public-privé, accompagnant les lotisseurs et aménageurs dans leurs projets grâce à des solutions de financement structurées et encadrées par la réglementation en vigueur. Il a souligné que les objectifs de ce partenariat incluent la promotion de l’habitat social, la réduction du déficit de logements en Côte d'Ivoire, ainsi que la modernisation et la sécurisation de la gestion de l’urbanisme et du foncier.
De son côté, le directeur général de NSIA-Banque Côte d'Ivoire, Léonce Yacé, a salué ce partenariat qui renforce l’engagement de sa banque dans le développement immobilier du pays. « Nous sommes fiers de nous associer au ministère de la Construction pour apporter des solutions concrètes aux défis du financement immobilier et contribuer à la modernisation de l’urbanisme en Côte d'Ivoire », a affirmé M. Yacé.
(AIP)
Bsp/kp