x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 25 novembre 2024 | Abidjan.net

Publireportage / Côte d'Ivoire : "Leadway Assurance" s'allie avec le "cabinet Yodan Conseil" pour offrir un accompagnement en santé mentale à ses assurés

© Abidjan.net Par JB
Signature de convention de partenariat entre Leadway assurance et le cabinet Yodan Conseils
" Leadway Assurance", une compagnie d'assurance 100% digitale de Côte d’Ivoire, a signé le vendredi 22 novembre 2024 à Abidjan, un accord de partenariat avec " Yodan Conseil", un cabinet expert en santé et psychologie d'entreprise.

" Leadway Assurance", une compagnie d'assurance 100% digitale de Côte d’Ivoire, a signé le vendredi 22 novembre 2024 à Abidjan, un accord de partenariat avec " Yodan Conseil", un cabinet expert en santé et psychologie d'entreprise pour offrir un accompagnement de santé mentale à ses assurés-souscripteurs.


A travers cette offre " innovante ", le cabinet Yodan accompagnera la santé mentale de tout assuré-souscripteur à l'offre de produit santé de Leadway Assurance.


Expliquant le bien-fondé de cette nouvelle offre d'accompagnement en santé mentale, Kouassi Parfait, le directeur des opérations de " Leadway assurance", a fait remarquer que généralement la couverture des assurances exclut les maladies mentales alors que celles-ci sont en croissance en Côte d'lvoire.


" De façon classique, ces maladies mentales sont classées dans la catégorie des risques aggravés. Donc généralement se trouvent dans les exclusions de nos contrats d'assurance ou bien nous demandons des surprimes importantes pour pouvoir couvrir ces risques. Grâce à nos recherches, le cabinet a réussi à nous montrer son expertise et sa maîtrise de la question concernant la santé mentale. Nous avons jugé bon et utile d'inclure cette couverture dans nos contrats de santé afin de pouvoir donner une bonne couverture à nos populations", a dit M. Kouassi à Abidjan.net.


Poursuivant, il a indiqué que ce partenariat permettra aux entreprises et aux individus de pouvoir avoir une garantie qui va concerner une écoute tout le long de l'année de façon illimitée et de faire une évaluation de l'état de santé mentale de l'assuré dans les différents centres du réseau Yodan.


Selon M. Kouassi, ce partenariat est " innovant" et rentre dans la ligne droite des innovations que Leadway souhaite apporter sur le marché ivoirien de l'assurance.


Par ailleurs, il a ajouté que cette couverture en santé mentale s'adresse à la fois aux entreprises et aux particuliers.


En retour, Dr Parfait Touré, CEO du "cabinet Yodan" s'est félicité de cet accord avec " Leadway Assurance" regrettant que la couverture en santé mentale n'est pas prise en compte par la plupart des compagnies d'assurance " alors que le besoin est énorme ".


" Nous sommes contents d'être parmi les précurseurs dans la solution de gestion de la santé mentale. Travailler avec Leadway va nous donner l'opportunité de pouvoir toucher un plus grand nombre de personnes qui en ont besoin et qui parfois ignorent qu'elles ont des problèmes en lien avec la santé mentale", a dit M.Touré.


Par ailleurs, il a précisé que ce partenariat est un "processus évolutif".


" Concrètement ce que nous apportons, cest un ensemble de solutions qui aident à gérer la santé mentale des personnes à travers un système digitalisé. Nous respectons exactement le même processus que toute structure en matière de santé qui prend en compte la première étape qui est de poser un diagnostic de santé mentale que ce soit de manière individuelle ou collective. Ensuite, nous leur offrons une solution pour avoir accès à des professionnels de santé mentale. Soit simplement par une écoute ou par des consultations. Ce qui leur permet d'être suivi et de recouvrer une meilleure santé", a également fait savoir M.Touré.


Dans la foulée, il a indiqué qu'en Côte d’Ivoire, en termes de stress en milieu professionnel, dans certaines activités comme le secteur financier, on peut aller jusqu'à 70, voire 80% de personnes qui vivent de manière continue en état de stress.


" Lorsqu'on parle de tout ce qui est anxiété, dépression, nous avons des taux qui peuvent évoluer jusqu'à 30, 40% des personnes qui sont concernées par cela", a-t-il ajouté.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ