x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 novembre 2024 | AIP

Revue de Presse/L'élection présidentielle de 2025 en Côte d'Ivoire domine les titres dans les kiosques

© AIP Par DR
La revue de presse

Abidjan – L’élection présidentielle d’octobre 2025, qui approche à grands pas, continue de dominer les titres des quotidiens parus ce lundi 25 novembre 2024 en Côte d'Ivoire.


Le Temps rapporte les propos de Laurent Gbagbo lors de sa rencontre avec les jeunes de son parti à Mama. « On va gagner en 2025 », titre le canard proche du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI). Le Canard déchainé indique que Gbagbo, retiré dans son village, peaufine sa stratégie de reconquête du pouvoir. La Voie Originale souligne que le président du PPA-CI a mis la jeunesse de son parti en mission, tandis que L’Inter relaie ses propos e, titrant : « Il y a un plan ici… préparez-vous, les élections seront dures ».


Le Bélier s’appesantit sur le suspense qui règne encore au RHDP quant à la candidature ou non d’Alassane Ouattara à la présidentielle, titrant : « le RHDP plongé dans une interminable incertitude ». Le quotidien RHDP News rapporte les propos du député RHDP Aboubacar Sidiki Koné : « Ouattara est notre candidat ». Son confrère, Le Matin, estime que la candidature de Ouattara plonge l’opposition dans une insomnie chronique, tandis que L’Avenir écrit : « Alassane Ouattara : pourquoi sa candidature fait tant peur à l’opposition ». Le Patriote, proche du pouvoir, estime que, « Après la révision de la liste électorale, en route pour le un coup KO », prôné par le RHDP.


Le Mandat titre : « Thiam et Blé Goudé dans un deal », en évoquant un rapprochement entre les leaders du PDCI et du COJEP. Le Nouveau Réveil, dans sa lucarne du lundi, Abel Doualy écrit « CEI : une indépendance sous scellés ». Le quotidien L’Héritage relève que le président du PDCI-RDA est absent du pays pour 15 jours, révélant à travers son titre son agenda. « Voici l’agenda de Tidjane Thiam en Europe et aux États-Unis », barre-t-il à sa Une.


Divers faits de société ont été évoqués dans les titres quotidiens parus ce lundi. « Promotion de l’industrie culturelle, Beugré Mambé prend des repères à Dubaï », titre Fraternité Matin, quotidien de service public. Son confrère, Soir Info, lui rapporte un fait divers. « En proie à des difficultés, un peintre découvert pendu à son domicile », titre le canard, tandis que Le Rassemblement revient, lui, sur l’affaire du « prétendu blocage des budgets des mairies » et rapporte qu'Assalé Tiémoko déshabille les maires menteurs. Générations Nouvelles fait cas de la « Manifestation des soroïstes à Bruxelles » et titre : « Cadres et adhérents de GPS interpellent les Européens ». Le quotidien Abidjan 24 estime que la 8ème édition du salon des transports est un « succès total » avec plus de 10 000 visiteurs.


Le périodique Supersport indique, pour sa part, que dans les championnats étrangers de football, « Les Ivoiriens frappent forts après la trêve ».


gak/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ