Abidjan – Un montant de 20 millions de francs CFA a été distribué aux 20 gagnants du tirage au sort de « Nsia épargne projet », lors d’une cérémonie organisée par une compagnie d’assurance à Abidjan.
Selon l’inspecteur commercial, Thierry Nomel Dadé, ce tirage au sort électronique a permis d’octroyer un capital d’un million de francs CFA à des assurés ayant épargné pour des projets de vie sur une période de sept ans, tout en leur offrant une chance de gain supplémentaire.
M. Dadé a souligné que cette initiative a pour objectif d’accompagner la population dans la réalisation de ses projets, surtout dans un contexte où les banques traditionnelles sont réticentes à accorder des financements. Avec une prime d'entrée à partir de 5 000 FCFA, la compagnie aspire à toucher un large public, notamment les ménages à faibles revenus, surtout qu’en cas de décès, un soutien financier de 500 000 FCFA à la famille de l’assuré.
Les souscripteurs bénéficient d’un taux d’intérêt sur leur épargne, majoré des participations aux bénéfices. Cette initiative de l’assureur s’inscrit dans une démarche citoyenne visant à soutenir l’épargne et à favoriser la réalisation des rêves des populations vivant en Côte d’Ivoire.
Gak/kp