x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 24 novembre 2024 | AIP

Programme PRESFOR : l’AFOR prévoit 35 000 certificats fonciers pour le Bafing

Le directeur des Opérations techniques de l’Agence foncière rurale (AFOR), Mathias Koffi, a annoncé une prévision de 35 000 certificats fonciers à délivrer dans le cadre du Programme de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR) dans le Bafing.


Lors du lancement régional du PRESFOR à Touba, sous la présidence du préfet de Ouaninou, Gla Bi Youzan Abel, le 18 novembre 2024, M. Koffi a souligné que le PRESFOR remplace le Programme d’amélioration de la mise en œuvre de la politique foncière rurale (PAMAFOR) vise à améliorer la procédure de délivrance des certificats fonciers dans le pays.


Il a invité les chefs de villages à informer leurs populations et à saisir cette opportunité pour résoudre les conflits fonciers, déplorant les résultats « insatisfaisants » du PAMAFOR dans le Bafing et le faible taux de bornage des terres dans le département de Koro, en raison des conflits fonciers.


Le directeur des Opérations techniques de l’AFOR a invité les autorités administratives, les élus, les cadres et les chefs des 387 villages du Bafing à s’engager pour la réussite du PRESFOR.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ