Le préfet de la région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, a exhorté les conseillers municipaux et le personnel administratif à maintenir l'élan de solidarité existant entre eux pour atteindre leurs objectifs de la commune.
Lors de la troisième réunion du conseil municipal de Bouaflé pour l'année 2024 tenue vendredi 22 novembre, M. Gonbagui a souligné l'importance de l'ambition et de la solidarité pour réaliser des projets ambitieux pour le bien-être de la population locale, souhaitant que la commune de Bouaflé devienne une référence en Côte d'Ivoire. "Ce qui nous manque, c'est l'ambition. Vous pouvez réaliser de grandes choses si vous maintenez l'élan de solidarité entre vous (...) Vous pouvez atteindre vos objectifs", a-t-il recommandé à son auditoire, l’encourageant à vivre selon leurs valeurs et à ne pas se laisser influencer par les opinions extérieures.
"Il n'y a que l'honnêteté qui conduit à ce qu'on va avoir", a-t-il conseillé aux conseillers et au personnel de la mairie de Bouaflé, avant d’insister sur l'importance de rester unis et de ne pas se sous-estimer. "Ne vous minimisez pas. Il suffit de rester soudés", leur a-t-il fait savoir.
Au cours de cette réunion, le conseil municipal de Bouaflé a adopté son budget primitif pour l'exercice 2025, qui s'équilibre en recettes et en dépenses à plus de 1,4 milliard de francs CFA.
(AIP)
Ns/kp