Adzopé- La cérémonie de lancement de la "caravane de Noël" d'Adzopé s'est déroulée samedi 23 novembre 2024 à la maison de la culture de la localité pour récompenser les écoliers les plus méritants.
Selon l'initiateur de cette activité, Gba Curtis, la caravane de Noël vise à mettre en compétition les écoliers des villes d'Adzopé, d'Akoupé, de Yakassé-Attobrou et d'Agou dans divers domaines tels que les concours de beauté, poésie, dictée, lecture et la cuisine à l'issue desquels chaque enfant recevra un cadeau pour lui permettre de fêter la Noël dans de bonnes conditions.
Les présélections auront lieu dans chaque commune mentionnée plus haut et les meilleurs se retrouveront en finale le 20 décembre à la maison de la culture à Adzopé.
Par ailleurs, Gba Curtis a également lancé un appel aux parents d'élèves et aux instituteurs afin d'encourager une large participation des enfants à cette caravane et a assuré qu'il y aura suffisamment de cadeaux pour permettre à chacun de vivre une agréable fête de Noël.
ibt/acc/zaar