Le directeur de cabinet du ministère de l’Économie, du Plan et du Développement, Yéo Nahoua a au nom de la ministre Nialé Kaba, félécité le mardi 26 novembre 2024 les meilleurs promoteurs de développement communautaire ainsi que les agents les plus méritants de la Direction Générale de l’Économie (DGE) au cabinet dudit ministère sis à Abidjan-Plateau.
Cette initiative visant à valoriser l’excellence et l’innovation a récompensé les actions du Centre de santé Pietro Bonilli et la Coopérative Copavgon-Coop-Ca respectivement 2e et 3e lauréats du Prix du Meilleur Promoteur de Développement Communautaire. Quant aux 2eme et 3eme Prix du Meilleur Agent de la DGE, il a été décernérespectivement à Madame N’Da née Kouassi Amoin Jeannette et Miezan Kouadio Guy-Roland.
Dr Yéo Nahoua, a félicité les lauréats et salué leur engagement dans un contexte exigeant. Il a souligné l’importance de l’innovation et de l’effort collectif pour un développement durable et inclusif, « nous avons la responsabilité de promouvoir des initiatives qui renforcent les bases d’un développement équitable et pérenne », a-t-il déclaré.
Représentant le jury central, l’Inspecteur Yapi Blaise a rappelé le caractère rigoureux et transparent du processus de sélection, orchestré sous la présidence de Ouattara Henri, chef de cabinet dudit ministère. Il a également rendu hommage à tous les participants, les qualifiant d’«acteurs exemplaires du progrès et du développement économique ».
Prenant la parole au nom des récipiendaires, Louis Auguste Boa a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, et la ministre Nialé Kaba, initiatrice de ce prix. Il a souligné l’impact de cette distinction, véritable levier de motivation et de reconnaissance.
Cyprien K.