x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 1 décembre 2024 | Abidjan.net

Religion : Bingerville Akandjé 2 rejoint les scouts musulmans de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par DR
Religion : Bingerville Akandjé 2 rejoint les scouts musulmans de Côte d’Ivoire
Ce samedi 30 novembre 2024, la communauté musulmane de Bingerville Akandjé 2 a fait son entrée officielle dans la grande famille des scouts musulmans de Côte d’Ivoire

Ce samedi 30 novembre 2024, la communauté musulmane de Bingerville Akandjé 2 a fait son entrée officielle dans la grande famille des scouts musulmans de Côte d’Ivoire. 


Cet événement, célébré à travers une double cérémonie de promesses et l’installation du groupe scout "Cheick Boikari Fofana", a rassemblé 47 nouveaux membres, composés d’éclaireurs, de compagnons et de routiers.

 

Ce groupe porte le nom de feu Cheick Boikari Fofana, une figure emblématique et réformatrice de la communauté musulmane ivoirienne. Dr Hamed Traoré, commissaire national des scouts musulmans de Côte d’Ivoire, a expliqué l’importance de cet hommage.


« Feu Boikari Fofana a mené des actions majeures pour structurer notre communauté et la rendre dynamique. En portant son nom, ce groupe s’engage à perpétuer son héritage et à former des jeunes, garçons et filles, en tant que "soldats de l’islam", guidés par la discipline et les valeurs religieuses. »


Dr Hamed Traoré a également salué l’initiative des parents d’Akandjé 2, qui ont vu dans le scoutisme un outil puissant pour éduquer et sensibiliser leurs enfants sur les valeurs islamiques.


Il a profité de l’occasion pour lancer un appel aux mosquées et aux communautés musulmanes du pays afin qu’elles pensent à intégrer une section scout dans leurs communautés respective.


« Contactez-nous afin que nous puissions ensemble construire une jeunesse forte et dynamique », a-t-il lancé.


Seydou Ouattara a été nommé chef du groupe scout Cheick Boikari Fofana. En recevant les attributs liés à sa fonction, il aura pour mission d’encadrer et de former la jeunesse de la communauté, en respectant les principes du scoutisme et de l’islam. Il s’est engagé officiellement avec l’aide d’Allah, le tout puissant, de mener à bien son équipe selon les principes du scoutisme et de l’islam. 


Présent lors de la cérémonie, l’imam Konaté Lamine, représentant le COSIM, a encouragé les scouts.

« Faites-vous connaître de la meilleure manière, à travers les valeurs de discipline, d’union et d’unité que prône le scoutisme musulman.»


Dg

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ