x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 décembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Le SYNINFCI annonce son 1er Congrès Extraordinaire prévu le 7 décembre prochain à Abidjan

© Abidjan.net Par Eric ATIGAN
Côte d'Ivoire : Conférence de presse du Syndicat national des informaticiens du secteur public de Côte d'Ivoire (Syninfci)
Abidjan le 2 décembre 2024. Le comité Ad'hoc du Syndicat national des informaticiens du secteur public de Côte d'Ivoire (Syninfci) a tenu une conférence de presse ce lundi relative à l'annonce de son 1ier congrès extraordinaire qui aura lieu le 7 décembre prochain Abidjan-Plateau.

Le Syndicat National des Informaticiens du Secteur Public de Côte d’Ivoire (SYNINFCI) a annoncé la tenue de son tout premier congrès extraordinaire le samedi 7 décembre 2024 à la Rotonde de la Cité Financière, au Plateau. C'était lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 2 décembre par le Comité Ad’hoc du syndicat, présidé par M. Monin Monin Marc.


Ce congrès, qui se veut historique, vise principalement à combler le vide institutionnel laissé à la suite du 4e Congrès Ordinaire tenu les 23 et 24 août 2024. Lors de ce dernier, les candidats aux différents postes n’ayant pas satisfait les conditions d’éligibilité, un Comité Ad’hoc a été constitué pour préparer une réorganisation en profondeur du syndicat.


Dans son discours, M. Monin Monin Marc a souligné que ce vide institutionnel avait entravé les activités du SYNINFCI, rendant urgente la nécessité d’adopter de nouveaux statuts et règlements, ainsi que d’organiser des élections pour renouveler les organes dirigeants.


Les principaux objectifs de cet événement sont notamment L’adoption de nouveaux statuts et règlements intérieurs, l’élection d’un nouveau Secrétaire Général, l’élection d’un nouveau Président du Conseil Syndical, le renouvellement des membres de la Cellule de Contrôle Financier et Le renforcement de l’unité et de la cohésion au sein du syndicat.


Le SYNINFCI continue de défendre activement les intérêts des informaticiens du secteur public. Parmi les revendications en cours d’examen auprès du Ministère de la Fonction Publique, figurent L’octroi de primes spécifiques (de sujétion, de risque, et d’incitation), la revalorisation de l’indemnité spécifique informatique ; L’instauration d’une formation continue pour les informaticiens et L’amélioration des conditions de nomination et d’évolution des informaticiens.


M. Monin a également salué l’initiative de dialogue social menée par le Ministère, avec une réunion prévue le 3 décembre 2024 dans le cadre du Comité de Dialogue Social de la Fonction Publique.


Le congrès rassemblera des acteurs clés, notamment le Comité Ad’hoc, les membres du Collège d’Honneur, le Contrôleur Financier, et 8 délégués par section. Les organisateurs appellent à une mobilisation massive, à la discipline et à l’unité pour assurer le succès de cet événement crucial pour l’avenir du syndicat.


Avec ce 1er Congrès Extraordinaire, le SYNINFCI espère non seulement relancer ses activités, mais également consolider sa position en tant que défenseur incontournable des droits des informaticiens dans l’administration publique ivoirienne.


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ