x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 décembre 2024 | AIP

Le directeur régional de l'éducation sensibilise contre les congés anticipés à Soubré

© AIP Par DR
Après leur passage à Bimbresso : Des élèves fauteurs de troubles sensibilisent au respect du calendrier scolaire

Soubré Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Soubré, Drissa Bamba, a lancé, ce lundi 2 décembre 2024, au lycée Zadi Zaourou 1, une campagne pour sensibiliser les élèves contre les congés anticipés.


«Nous comptons sur votre discipline et votre engagement à dire non à la violence et à tout comportement déviant, et particulièrement aux congés anticipés », a-t-il déclaré, précisant que cette initiative a pour objectif de garantir un climat scolaire apaisé à l'approche des fêtes de fin d’année,


Le directeur régional a surtout exhorté les élèves à respecter les règlements intérieurs et à demeurer assidus au cour jusqu’au soir du 20 décembre 2024, date officielle des congés de Noël, mettant en garde contre les conséquences des congés anticipés, souvent marqués des actes de violence et de perturbation des cours.


Le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Konan Kouadio Ambroise, représentant le préfet de région, a salué cette initiative du directeur régional et réaffirmé le soutien des autorités locales. Il a exhorté les élèves à signaler toute tentative de troubles et averti que des sanctions seraient appliquées contre les perturbateurs. « Dénoncez toute tentative de perturbation des cours et refusez de suivre ceux qui veulent compromettre votre avenir », a-t-il indiqué.


La campagne se poursuivra dans plusieurs établissements de la région afin de prévenir les troubles liés aux congés anticipés et de promouvoir un comportement responsable parmi les élèves.


km/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ