x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 décembre 2024 | AIP

Sidi Touré élu vice-président de l'International Libéral à Santiago au Chili

© AIP Par DR
Vœux de fin d’année du ministre Sidi Touré

Abidjan - Membre du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Sidi Tiémoko Touré a été élu vice-président de l'International Libéral à l'issue du 64e congrès de l'organisation, qui s'est tenu à Santiago, capitale du Chili, du 29 novembre au 1er décembre 2024.


Dans une note d'information, le nouveau vice-président a exprimé sa profonde reconnaissance et sa gratitude envers le président de la République, Alassane Ouattara, pour son soutien indéfectible et constant.


« Je dédie cette belle victoire à notre chef, notre Président, Alassane Ouattara, grâce à qui j'ai fait mes premiers pas au sein des organisations libérales et de la grande famille libérale mondiale. Son soutien et son affection ne m'ont jamais fait défaut », a déclaré Sidi Touré lors de sa prise de parole à l'issue de son élection.


Il a également adressé ses remerciements au président du directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné, à tous les responsables du parti au pouvoir, ainsi qu'aux candidats africains qui ont soutenu sa candidature, sans oublier les partenaires techniques et financiers, en particulier la Fondation Friedrich Naumann.


Concernant les défis à relever, le cadre du parti présidentiel a indiqué qu'il œuvrerait en faveur de la création d'un réseau de parlementaires libéraux africains. « Cette plateforme d’échange et d’action pour les élus libéraux africains est une initiative concrète pour renforcer notre influence et partager nos expériences au sein de l'International Libéral », a-t-il souligné.


Le nouveau vice-président de l'International Libéral a également affirmé qu'en réponse aux grands défis tels que les changements climatiques, l'intelligence artificielle et la sécurité alimentaire, il s'engagera à promouvoir des solutions innovantes et concrètes, fondées sur les valeurs de liberté et de progrès.


Conscient que la jeunesse africaine demeure le moteur de cette nouvelle dynamique qu'il entend impulser, M. Touré a proposé la création d'une académie africaine du leadership politique, destinée à former, connecter et renforcer la nouvelle génération de leaders libéraux africains au sein de l'International Libéral, tout en enrichissant notre mouvement et en développant de nouveaux talents.


Sidi Tiémoko Touré est l'actuel ministre des Ressources animales et halieutiques de Côte d'Ivoire.



bsp/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ