x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 5 décembre 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : ouverture à Abidjan de la 1ère édition du " Forum In'Tech" dédiée aux innovations et aux technologies.

© Abidjan.net Par TAPE Serge
Côte d'Ivoire : ouverture à Abidjan de la 1ère édition du " Forum In'Tech" dédiée aux innovations et aux technologies.
La première édition du " Forum In'Tech ", un évènement dédié aux innovations et aux technologies, s'est ouverte le jeudi 05 décembre 2024 à Abidjan autour du thème : " Optimiser les investissements portés sur les innovations et les technologies pour un développement durable en Côte d'lvoire ".

La première édition du " Forum In'Tech " s'est ouverte le jeudi 05 décembre 2024 à Abidjan. Cet évènement, dédié aux innovations et aux technologies, a pour thème : " Optimiser les investissements portés sur les innovations et les technologies pour un développement durable en Côte d'lvoire ".


Ce forum organisé par " Kacel Consulting", un cabinet de conseil spécialisé dans les domaines comptables et financiers, entend mettre en relation les acteurs de l'écosystème technologique ivoirien et international. 


Selon Ayet Danielle Koua, la directrice associée de " Kacel Consulting ", ce forum permettra entre autres, d'interagir en matière d'innovation et de technologie et de nouer des contacts et de profiter des opportunités d'affaires. 


" Nous donnons aux étudiants l'occasion d'échanger avec des professionnels. Ce forum nous tient à cœur et nous voulons être un exemple ", a dit Mme Ayet affirmant que " l'objectif est de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire ".


Pour sa part, Kounandi Stéphane Coulibaly, le représentant du ministre ivoirien de la Transition numérique et de la Digitalisation a expliqué que ce forum entend mettre l'accent sur l'innovation et la technologie au service du développement durable.


" Le ministère de la transition numérique met en œuvre des initiatives stratégiques pour positionner la Côte d'Ivoire comme un acteur incontournable dans le domaine des technologies... L'objectif est de faire de l'IA un catalyseur de la transformation numérique tout en assurant une utilisation sécurisée des données", a fait savoir M. Coulibaly. 


Poursuivant, il a indiqué que l'ambition de son département ministériel est d'œuvrer à réduire les disparités numériques en offrant aux jeunes et aux femmes, notamment en zones rurales, des opportunités d'apprentissage de l'entrepreneuriat numérique.


Dans la foulée, M.Coulibaly a annoncé que le plus grand forum de l'innovation technologique en Côte d'Ivoire se tiendra l'année prochaine. 


Le représentant du ministre Kalil Konaté a conclu son speech en réaffirmant l'engagement du ministère de la Transition numérique " à soutenir les initiatives qui favorisent l'émergence d'une Côte d’Ivoire connectée et innovante". 


Ce forum qui s'achèvera le 06 décembre 2024, abordera plusieurs thématiques dont les investissements étrangers, le secteur ago-industriel, le numérique, les BTP, le tourisme et la culture. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ