x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 décembre 2024 | Abidjan.net

Club service: Lions Club Abidjan Baobab et Lions Clubs Abidjan Synergie reçoivent leurs chartes

© Abidjan.net Par JB
Remise de charte du Lions Club Abidjan Banco et du Lions Clubs Abidjan Synergie
L’Hôtel Azalaï d’Abidjan a abrité, le samedi 7 décembre 2024, une cérémonie de la remise des chartes aux Lions Clubs Abidjan Baobab, et Synergie. Cet événement marque le début officiel de deux nouveaux clubs dédiés au service des communautés défavorisées.

L’Hôtel Azalaï d’Abidjan a abrité, le samedi 7 décembre 2024, une cérémonie de la remise des chartes aux Lions Clubs Abidjan Baobab, et Synergie. Cet événement marque le début officiel de deux nouveaux clubs dédiés au service des communautés défavorisées.


La cérémonie, souvent décrite comme un "certificat de naissance" pour ces clubs, a rassemblé des membres et invités. À travers leurs discours, les responsables ont exprimé leur joie et leur détermination à poursuivre la mission du Lions Club International.


La présidente du Lions Club Abidjan Baobab Bintou Traoré a rappelé l’objectif ambitieux de son club : « Nous sommes un club de spécialité, orienté sur la finance responsable et le développement durable. Cette année, nous nous concentrerons sur des initiatives environnementales et encourageons les banques et assurances à s’engager davantage dans la responsabilité sociétale. »


Quant au président Jean Miagnet du Lions Club Abidjan Synergie, il a souligné que ce jour marque la concrétisation d’un long marathon. "Nous nous engageons à réaliser deux grandes œuvres cette année : la réhabilitation d’une école à Katiola et la réhabilitation d’une source d’eau potable à Korhogo. », a-t-il dit.


Le Lions Club, présent en Côte d’Ivoire depuis des décennies, compte aujourd’hui plus de 2000 membres répartis dans plusieurs villes du pays. Selon l’un des guides Lions Elie Youkou présents à la cérémonie, « les nouveaux clubs sont encadrés pour assurer leur développement et remplir leur mission : apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin.


Les Lions Clubs se distinguent par leurs actions concrètes : construction de forages, réhabilitation d’écoles, soutien aux enfants malades, et récemment, la réalisation d’un centre pour grands brûlés au CHU de Cocody. Ces projets illustrent la devise du Lions Club : « Nous servons. »


La cérémonie a également été l’occasion d’inviter de nouveaux membres à rejoindre cette aventure humaine. IPDG Daniel Sampah a lancé un message fort : « Les besoins sont immenses autour de nous. Rejoignez-nous, venez voir nos actions de service, et contribuez à soulager les souffrances des plus vulnérables »


Les Lions Clubs Abidjan Baobab et Synergie s’engagent à mener des actions impactantes, allant du nettoyage des caniveaux à des projets structurants pour améliorer les conditions de vie des populations défavorisées.


En célébrant cette étape décisive, les membres des nouveaux clubs ont exprimé leur enthousiasme à participer à des initiatives qui incarnent les valeurs de solidarité, d’amitié et de fraternité. « Nous allons organiser, structurer et intensifier nos actions tout au long de ce mandat. C’est le début d’une belle aventure qui, nous l’espérons, transformera des vies, » a déclaré Daniel Sampah


JB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ