Les producteurs et productrices du maraîchère de Tengréla ont créé une coopérative pour l'amélioration des conditions de vie des populations, lors de l'assemblée générale constitutive.
Sous l’impulsion du conseiller municipal, Dagnogo Zampé, les producteurs et productrices se sont organisés en coopérative pour dynamiser le secteur, rechercher de meilleures opportunités de commercialisation et améliorer les conditions de vie à travers une productivité accrue et une diversification des produits.
Lors de la rencontre tenue samedi 7 décembre 2024 à la salle polyvalente Coginta, M. Sanogo a exhorté les maraîchers à unir leurs forces pour développer ce secteur clé, dans le développement socio-économique du département. Il a également exprimé sa reconnaissance au parrain de la cérémonie, le maire honoraire Bakari Ballo, pour ses efforts en faveur du développement du maraîchage.
Sanogo a exhorté samedi 7 décembre 2024 à la salle polyvalente Coginta, les producteurs de maraîchères à fédérer leurs énergies pour le rayonnement de ce secteur qui demeure essentiel
Le représentant du parrain, Seydou Koné a souligné l'importance de la coopérative, indiquant ses avantages socio-économiques et environnementaux.
"En favorisant l'accès aux marchés, en réduisant les coûts de production et les difficultés d'accès à l'eau, en renforçant la solidarité, l'accès aux semences de qualité et aux financements, elle va contribuer à la prospérité des membres de la coopérative et au développement de la communauté" a-t-il indiqué.
Cette initiative augure de belles perspectives pour le développement de la culture maraîchère dans le département, qui constitue un pilier fondamental de l'alimentation humaine.
(AIP)