x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 5 décembre 2024 | Le Nouveau Réveil

Cohésion sociale et élection apaisée en 2025 : Le Forum des religieux initie une journée de prière

© Le Nouveau Réveil Par D.G
Le Forum National des Confessions Religieuses de Côte d`Ivoire appelle à des élections municipales et régionales apaisées
Dans une déclaration le mercredi 26 septembre 2018, Le Forum National des Confessions Religieuses de Côte d`Ivoire a appelé l’ensemble des couches socioprofessionnelles et les populations ivoiriennes à œuvrer pour des élections apaisées.

Le Forum national des Confessions religieuses de Côte d’Ivoire commémore ses 30 ans d’existence. C’est pour annoncer cet évènement qu’un point de presse a été organisé le mardi 3 décembre 2024 à l’Hôtel du District au Plateau. 


L’imam Ibrahima Koné, secrétaire général du Forum national des Confessions religieuses de Côte d’Ivoire, avait à ses côtés pour la circonstance Jean-Benoît Papa Nouveau, membre du Forum. Trois grands temps forts vont meubler cette célébration. 


« Après 30 ans d’existence, le président exécutif du Forum souhaite marquer un arrêt pour faire le point du chemin parcouru. Le Forum entend donc dresser un bilan approfondi des actions menées et proposer des perspectives novatrices pour les années à venir. 


Cet exercice est d’autant plus crucial à l’approche des élections présidentielles de 2025, une période où le rôle du dialogue interreligieux et de la paix sociale est fondamental », dira le secrétaire général du Forum avant de dévoiler les différentes activités de cette commémoration. « Trois initiatives majeures sont prévues dans le cadre de ce trentenaire. 


Des visites de courtoisie aux Institutions nationales et internationales pour renforcer les liens institutionnels ; une table ronde sur le thème ‘’ le Forum des confessions religieuses : hier, aujourd’hui et demain le mercredi 11 décembre au Centre culturel de la Cathédrale et une prière interreligieuses le samedi 14 décembre au Parc des sports de Treichville afin de prier pour une Côte d’Ivoire unie et pour que les élections présidentielles de 2025 se déroulent dans un climat de paix et de cohésion sociale », a expliqué l’imam Ibrahima Koné


JEROME N’DRI

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ