Les populations riveraines des forêts classées d'Alépé vont bénéficier de financements pour mener des activités génératrices de revenus, dans le cadre des actions de sensibilisation à la sauvegarde du patrimoine forestier, a fait savoir le directeur de la zone du sud-est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), le Lt-Col Alain Toulo.
« Des activités génératrices de revenus seront bientôt financées pour l'année 2025, afin de vous permettre d'être autonomes financièrement.
Ces activités, non seulement vous permettront d'être responsables, de ne plus agresser les réserves naturelles, mais aussi pour mieux participer à la sensibilisation afin de sauvegarder notre patrimoine », a déclaré vendredi 6 décembre 2024, Lt-Col Toulo, lors d’une réunion en présence des agents des Eaux et Forêts, des chefs traditionnels et des populations. .
Il a rassuré les riverains de la forêt classée de Mabi-Yaya, située dans le département d'Alépé, que 10 projets sociocommunautaires seront réalisés pour leur mieux être.
(AIP)