x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 décembre 2024 | AIP

Les parents des enfants en situation de handicap invités à ne pas les dissimuler

La présidente de la Fondation Paix et développement, Corinne Baguinoff Kadra, exhorte les parents dont les enfants sont en situation de handicap à ne pas les dissimuler.


"Évitez de cacher vos enfants handicapés. Au contraire, il y a des personnes dehors qui ont envie d'aimer ces personnes, qui ont envie de leur donner de l'amour", a déclaré Mme Baguinoff, samedi 14 décembre 2024, lors d'un concert inclusif portant sur le thème "Médias et droits humain : être en situation de handicap, ce n’est pas perdre la vie".


La présidente de la Fondation Paix et Développement a affirmé que ces enfants ont le droit de se promener et de vivre en plein jour. Ils jouissent des mêmes droits que tous les autres enfants et, par-dessus tout, ils disposent du même cœur que tous. "Nous sommes tous des créatures de Dieu et il est de notre devoir de nous aimer les uns les autres", a -t-elle souligné.


Ce concert tenu sous le haut patronage du maire de Yopougon, Adama Bictogo, et sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie, ainsi que de la Fédération des associations pour la promotion sociale des handicapés de Côte d’Ivoire (FAHCI), en collaboration avec la Fondation africaine pour la paix par le développement (FAPD) et les Papillons blancs de Côte d’Ivoire, a été marqué par des prestations d'artistes valides et en situation de handicap.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ