Des sourires ont illuminé les visages de plus de 300 enfants malades du CHU de Treichville lors d'un Noël solidaire organisé par l'ONG Adorade le 15 décembre 2024.
Le temps d'une journée, la magie de Noël a envahi l'unité pédiatrique, apportant un peu de réconfort à ces jeunes patients et à leurs familles.
Les enfants ont reçu de nombreux cadeaux et l’Unité de Soins Ambulatoires et de Conseil (USAC) a été équipée d'une chaise de prélèvement et d'un chariot d'urgence, des outils indispensables pour améliorer leur prise en charge médicale.
Mme Koffi Laure Isabelle, présidente de l'ONG Adorade, a rappelé l'importance du dépistage précoce du cancer pédiatrique.
"Des signes comme des paludismes répétés, des taches blanches dans les yeux ou une perte de poids inexpliquée peuvent être des alertes. N'hésitez pas à consulter un médecin si vous constatez ces symptômes chez votre enfant", a-t-elle souligné.
La présence de personnalités telles que l'artiste Didi Yemen et des sportifs de haut niveau a ajouté une touche de magie à cette journée.
FN

