Abidjan- Le Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de Daloa, logé au sein de l'Université Lorougnon Guédé (UJLOG), a servi, jeudi 19 décembre 2024, de cadre à l'ouverture de la 4è édition des Jeux Universitaires de Côte d’Ivoire.
Selon une note d'information de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), les temps forts de la cérémonie d'ouverture ont été la présentation des différentes délégations d’athlètes, l’exécution de l’hymne national et les mots de bienvenue et d’exhortation des autorités administratives,.
Le coup d’envoi d’ouverture des compétitions a été donné sur le terrain de football par les directeur généraux de l’OISSU, Gbétié Danho, et de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Habib Sanogo, le directeur du CROUI de Daloa, Héma Brahima et le président de la Fédération ivoirienne des sports universitaires, Dr Sidibé Daouda.
Les établissements de l’enseignement supérieur qui prennent part à ces jeux sont l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG), l’Université Alassane Ouattara (UAO), l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC), l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB), l’INJS et l’Université polytechnique de Man.
Relativement à la participation, cette activité est animée par 59 encadrants, 12 officiels et 418 athlètes. Les disciplines au menu sont, en sports collectifs, le football, le handball, le basketball, le volleyball et, en sports individuels, l’athlétisme.
Les courses en athlétisme sont programmées pour vendredi toujours au CROU de Daloa. Les matchs de classement et les finales dans les différentes disciplines auront lieu samedi à partir de 9h00.
Les résultats des demi-finales jouées en sports collectifs jeudi:
Football
Hommes : UFHB-INPHB 1/0
UAO-INJS 1/0
Handball
Dames INJS -UAO 27/03
UILOG-INJS 5/37
Basketball
Dames UFHB-INPHB 29/17
UAO-INJS 7/29
Hommes INJS-UPGC 47/34
INPHB-UFHB 37/49
Volleyball
Hommes INJS-UAO 02/00
UJLOG-INJS 01/02
fmo