x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 20 décembre 2024 | AIP

Le comité national de la ZLECAF se félicite de l'atteinte des objectifs fixés au niveau de la Côte d’Ivoire

Abidjan- La secrétaire exécutive du comité national de la zone de libre-échange continentale africaine (CN-ZLECAF), Fatoumata Fofana Boundy, s’est félicitée, vendredi 20 décembre 2024, de la mise en œuvre de cette zone de libre-échange, soulignant que les objectifs au niveau de la Côte d’Ivoire, pour cette année, ont été atteints.


S’exprimant en marge de la huitième réunion du comité technique visant à présenter le rapport d’activités 2024 et à élaborer le plan d’actions de 2025, organisée à Abidjan Plateau, Mme Fofana Boundy a expliqué que les objectifs ont été atteints, entre autres, en termes de mobilisation des ressources et que des activités sont en train d’être réalisées.


« On va dire qu’on a déjà atteint les objectifs qu’on s’est fixé au niveau de notre plan d’action, donc les activités sont en train d’être réalisées, et on a aussi atteint les objectifs de mobilisation de ressources. Je pense que nous pouvons nous féliciter au niveau de la Côte d’Ivoire d’avoir atteint les objectifs que nous nous sommes fixés », a-t-elle affirmé.


Pour la secrétaire exécutif du CN-ZLECAF, ce résultat a été possible grâce aux femmes et aux jeunes, qui se sont beaucoup impliqués dans leur plan d’action.


« C’est inédit. Je pense que c’est la première fois, du moins sur le continent africain, qu’autant d’acteurs sont impliqués et impliqués dans la mise en œuvre de cet accord, qui est vraiment un accord d’intégration régionale pour toute l’Afrique », a-t-elle ajouté.


Elle a souligné qu’en termes de perspectives pour 2025, il s’agira de consolider les acquis pour positionner la Côte d’Ivoire comme leader du commerce intra-africain, de renforcer des infrastructures logistiques et des partenariats régionaux pour une meilleure intégration commerciale.


Il s’agira également, de poursuivre des programmes de formation et d’accompagnement destinés aux acteurs économiques locaux.


La ZLECAf, rappelle-t-on, est une initiative de l'Union africaine, qui ambitionne de créer un marché unique regroupant 1,3 milliard de personnes et un produit intérieur brut (PIB) combiné de plus de 3 milliards de dollars.


sn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ