Le Conseil municipal n’a pas dérogé à sa traditionnelle fête de noël à l’endroit des tout-petits de la Cité. La magie de Noël s’est opérée une fois de plus par le biais de la Direction des services Sociaux Culturels et de Promotion Humaine (Dsscph), le vendredi 20 décembre 2024. Le Conseil municipal a offert 3500 cadeaux aux tout-petits de la cité. Dans une ambiance festive et conviviale, le Premier magistrat de la commune, le Ministre François A. Amichia et son aînée l'honorable Amy Toungara entouré des Autorités municipales ont communié avec les enfants, dans la cour de la maison culturelle n’zassa.
Dans son allocution le Ministre François A. Amichia s’est dit heureux de partagé ce moment de joie avec les enfants de la commune. « Noël est une période empreinte de joie et de partage.
Dans cette optique, nous avons anticipé cette fête afin d’offrir un moment de bonheur aux enfants de notre commune et de leur témoigner l'amour que nous leur portons. Je tiens à exprimer ma gratitude à ma grande sœur, l'honorable Amy Toungara, pour s'être déplacée et avoir partagé ce moment précieux avec les enfants de la commune », s’est-il exprimé, après le mot de bienvenue de la Directrice Kouassi Pauline de la Dsscph.
Chaque année, cette célébration festive et grandiose réunit les enfants des 48 quartiers de la Cité.
Dès le samedi prochain, des délégations du Conseil municipal sillonneront les quartiers pour partager la magie de Noël avec d'autres enfants.
L'honorable Amy Toungara, Députée de la circonscription de Treichville, tenait à ne pas manquer cet événement.
« Chaque année, le Conseil municipal permet à des milliers d'enfants de notre commune de célébrer Noël dans la joie. Je souhaite profiter de cette occasion pour exprimer ma gratitude au Ministre François A. Amichia pour le bonheur qu'il apporte aux enfants de notre belle Cité.
J'adresse également mes remerciements à la Directrice Kouassi Pauline de la DSSCPH pour son travail quotidien en faveur du bien-être de nos enfants et de l'ensemble de la population », a-t-elle déclaré.
Les enfants sont sélectionnés chaque année, par l'intermédiaire des Présidents de Comités de Gestion de Quartier (CGQ) et de l'Union des Femmes (UF), pour recevoir un cadeau à l'occasion de Noël. Au nom des récipiendaires, le petit Cheick Kanté Oumar de l'Arras 1 a exprimé sa reconnaissance envers les autorités municipales « Par ma voix les enfants de Treichville disent grand merci à Mamy Toungara et Papy Amichia pour tous les merveilleux cadeaux de noël qu’ils nous offrent chaque année.
Grâce à votre soutien et votre bonté, cette période de noël est un moment féérique pour nous enfants de Treichville », a-t-il dit.
Treichville Notre Cité