x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 décembre 2024 | AIP

Arbre de Noël 2024 : L’épouse du ministre de l’Intérieur cadeaute plus de 500 enfants des pompiers civils de l’ONPC

L’épouse du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Amy Diomandé, marraine de la première édition de l’arbre de Noël des enfants des pompiers civils, a cadeauté samedi 21 décembre 2024, à Abidjan, plus de 500 enfants des pompiers civils et du personnel administratif de l’Office national de la protection civile (ONPC).


La marraine Amy était représentée à la cérémonie par le directeur général de l’ONPC, Gabin Amakou Kassi qui a salué la présence des parents qui ont accepté d’accompagner les enfants à cette fête « historique » dans la vie de l’ONPC. Cette mobilisation montre l’intérêt qu’ils accordent à cette fête de retrouvailles et de réjouissance des enfants des agents.


« La période de Noël est une des belles fêtes de l'année pour amasser plus d’amour, de joie et de convivialité. C’est aussi le moment pour créer des souvenirs, d’apprécier les bienfaits de la vie et de répandre la joie autour de nous et surtout de faire vivre le bonheur à nos enfants », a affirmé M. Amakou.


Les cadeaux remis aux bénéficiaires, a signifié M. Amakou aux enfants, témoigne non seulement de tout l’amour que leur portent le ministre Vagondo Diomandé et son épouse Amy, mais aussi l’amour de leurs parents géniteurs pour eux dans leur engagement à œuvrer « sans relâche » pour leur bien-être physique, matériel et intellectuel.


« Soyez donc sages, respectueux envers vos parents, vos enseignants et tout le monde. Travaillez bien à l’école afin d’apporter d’excellents résultats scolaires à vos parents, et à Pépé et Mémé Vagondo Diomandé », leur a-t-il conseillé.


La présidente de l’Amicale des femmes pompiers civils de Côte d’Ivoire (AFPC), Assétou Koné, initiatrice de l'organisation de l'arbre de Noël, a exprimé sa reconnaissance à la, marraine et à la direction de l’ONPC pour cette attention à l’endroit de leurs enfants et pour ce moment de joie qu’ils leur ont offerts.


« Nous saluons votre sensibilité et votre engagement. Cette joie partagée nous va droit au cœur », a-t-elle souligné, rejointe par le porte-parole des enfants bénéficiaires, Oumar Konaté, qui n’a pas caché sa joie pour « cette belle ambiance » que les organisateurs leur ont permis de vivre.


L’Amicale des femmes pompiers civils a vu le jour le 23 janvier 2021 avec pour missions de venir en aide aux enfants orphelins et veuves des pompiers civils, réaliser des œuvres caritatives envers les personnes vulnérables et enfin, promouvoir le métier de pompier. En septembre, elle a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants orphelins de pompiers décédés.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ