Anyama- La Fondation GECER LEADER a offert, jeudi 19 décembre 2024, des vivres et des non-vivres à des orphelins et des familles démunies d'Abobo, dans le cadre des festivités de Noël, afin de leur apporter de la joie en cette période de fêtes.
Le don a été remis aux bénéficiaires lors d'une cérémonie organisée sur l'esplanade de la mairie d'Abobo. Il se compose principalement de plusieurs tonnes de riz, de pots d'huile, de pâtes alimentaires, de boîtes de lait, de sucre, de beurre, de savons durs, de papiers hygiéniques, de javel, d'OMO, de savons liquides, de couches pour bébés, ainsi que de draps et de matelas, pour une valeur estimée à plus de 125 millions de FCFA.
« Depuis l'année dernière, nous avons pris la décision de marquer la fin de l'année 2024 par des distributions de vivres et de non-vivres aux personnes vulnérables et aux orphelins. Nous organiserons désormais chaque année une fête, qui sera symbolisée par la construction d'une école en signe de cette célébration », a expliqué le président de la Fondation GECER LEADER, Salif Ouedrago.
Il a promis la construction d'une école primaire de six classes et d'une école maternelle de trois classes, ainsi que des latrines pour les élèves et les enseignants. Il a également annoncé son soutien à la mairie d'Abobo pour l'organisation de l'arbre de Noël, à hauteur de deux millions de FCFA, accompagnée de trois tonnes de riz.
Le 2e adjoint au maire de la commune d'Abobo, Koné Siaka, a salué ce geste du donateur, qui s'inscrit selon lui dans la vision de solidarité et de partage prônée par le président de la République et la première magistrate de la commune.
Créée en 2009, la Fondation GECER LEADER œuvre pour la protection et le bien-être des enfants et des personnes démunies à travers diverses actions sociales et des soutiens multiformes.
asga/sn/tm