La Confédération des organisations des personnes handicapées de Côte d'Ivoire (COPH-CI) a exprimé, samedi 21 décembre 2024 sa reconnaissance et sa gratitude à l'égard du président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur de la promotion et de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Selon le premier vice-président de la COPH-CI, Sansan Dah, le président de la République a mené de nombreuses actions en faveur des personnes handicapées, en leur attribuant une réelle valeur et en leur accordant une place importante dans la société.
Il a souligné que le Président Alassane Ouattara a ratifié plusieurs conventions internationales visant à garantir le respect des droits des personnes handicapées. Il a également pris des mesures concrètes en signant des décrets permettant un recrutement dérogatoire des personnes en situation de handicap dans les secteurs public et privé.
Un appel a été lancé aux organisations représentant les personnes handicapées physiques, les encourageant à s'unir et à s'organiser afin de se faire entendre d'une seule voix, par la mise en place d'une corporation unique.
(AIP)