x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 décembre 2024 | AIP

Une salle multimédia offerte à la jeunesse de Dimbokro

Une salle multimédia qui a couté exactement 60 315 000 francs CFA a été offerte à la jeunesse de Dimbokro (Centre-Est) par la fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) qui a procédé à son inauguration, samedi 21 décembre 2024, en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles avec à leur tête le préfet de la région du N’Zi, Gouessé Jules.


Bati sur le site de l’Union de la jeunesse communale de Dimbokro (UJECODI) mis à disposition par la mairie qui gèrera ladite salle, l’infrastructure est composée d’une grande salle équipée de 14 ordinateurs et d’une imprimante de dernière génération, de quatre bureaux disposant de mobilier et d’ordinateurs également, d’une connexion internet illimitée pour une année et de toilettes.


« Chers jeunes de Dimbokro, votre salle multimédia est là. Elle facilitera votre accès quotidien à la connaissance universelle, aux ressources infinies de l’internet. Il vous appartiendra d’en tirer le meilleur afin de prendre toute votre place dans le formidable développement de l’économie numérique en cours dans notre pays », a exhorté le président de la fondation LONACI, Dramane Coulibaly.


Il a cependant souhaité que les jeunes soient habités par la responsabilité et le civisme pour ne pas utiliser à mauvais escient de cet outil d’épanouissement qui leur est offert.


« Ce lieu sera, sans aucun doute, un lieu de savoir, d’innovation et de création pour la jeunesse. II contribuera à faire émerger des talents, à développer des compétences numériques et à renforcer l’espoir en l’avenir », s’est exprimé le coordonnateur général du mouvement ‘’Agir pour Dimbokro’’ (AGIR DIM), Traoré Adama, avant que le préfet Gouessé Jules ne procède à la coupure du ruban de cette infrastructure qu’il a qualifiée de ‘’don de haute portée sociale’’.


La remise de la salle multimédia a été précédée, dans la matinée, de l’inauguration d’une école primaire de six salles de classe, construite également par la fondation LONACI, à l’Ecole primaire publique (EPP) de Niamassou, village situé à 15 kilomètres de Dimbokro.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ